2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 27/08/2006, 12h04   #1
max70
Membre

Inscrit depuis : août 2006
Talking gros moteur que choisir??

bonjour a tous voila je vous présente mon "probleme" je viens d'acheter ma premiere cox ( année 69 avec toit ouvrant)
Je vais me lancer dans sa restauration complete car je veux une voiture fiable et sans corrosion elle possede deja un moteur 1200 qui fonctionne correctement.

Mais j'ai dans l'idée de le changer pour mettre un moteur qui fonctionne un peu mieu donc je regarde un peu partout je me renseigne beaucoup et je me suis rendu compte que beaucoup de personnes installaient des moteurs 1600 et je voulais savoir quel autre moteur on pouvais mettre dans une cox (j'ai aussi vu pas mal de 2l??) donc voila je me pose plusieurs questions sachant que je veux deja restaurer ma cox avant de changer le moteur ( mon budget pour le moteur: 1000 ou 1500€ max) et je pense en acheter un d'occasion (moin chere )

y a t-il des cylindrées a eviter/privilégier? quelle moteur/puissance je peux avoir pour mon budget?

voila j'espere que vous allez pouvoir m'aider! d'avance merci a tous!
Vieux 27/08/2006, 13h19   #2
kads
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Ton budget correspond environ à un 1600 d'origine...Pour rappel, c'est le prixun bas moteur 1600 neuf ou échanges standard.
La cylindrée 1600 est fréquemment choisie car elle permet d'avoir une bonne base de départ pour une petite prépa genre arbre à came, double carbu....Elle permet aussi de conserver un maximum de pièces d'origine pour arriver par exemple dans les 70ch en toute fiabilité pour une somme raisonnable... (Et 70ch, c'est déjà pas mal dans une cox)
A l'inverse, les autres cylindrées demandent beaucoup plus de modifications (changement de pièces, usinages, qualité d'assemblage) pour avoir une fiabilité minimum.
Il y a quelque part une grande différence entre un "simple" 1600 préparé et les cylindrées supérieures, que ce soit en terme de budget ou de conception globale du moteur...

Dernière modification par kads 27/08/2006 à 13h33.
kads est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Old Speed: la préparation moteur Denzel Pleviez Préparation moteur 0 04/07/2006 19h52
Les Bougies: comprendre, régler et choisir Pleviez Entretien 0 29/06/2006 20h10
Mon moteur juste remonté ne veut pas demarrer ! a l'aide ! fdelgery Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 30 26/07/2005 16h27
moteur plus gros ou pas !!!! coxipower CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 22 20/09/2004 21h34
gros probleme de moteur benetdesire Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 4 28/08/2003 09h49

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Transporter Services

Paruzzi

Dream Machine

RetroDiscount

Coxobus

Speed Shop

Microprix

Vintage Import

Nostalgia VW Shop