Re: grille d'aeration moteur style "cabrio" sur capot long
Ce que tu peut faire, c'est récupérer deux grilles sur quatre d'un capot d'une 1303, les découper et les souder sur ton capot de ta 63. Voir vwmag n° 151 page 71
Re: grille d'aeration moteur style "cabrio" sur capot long
Citation:
GHIA a écrit*:
Ce que tu peut faire, c'est récupérer deux grilles sur quatre d'un capot d'une 1303, les découper et les souder sur ton capot de ta 63. Voir vwmag n° 151 page 71
Sauf qu'elles n'auront pas la taille de celles des cabrios... Il faut prendre les grilles des capots de 1302/3 de 1971 seulement (2 grilles identiques à celle des cabrios).
ps: elle doivent avoir quelles longueur ces grilles?? car entre un capot de '71 et un autre je ne suis pas sur de voir la difference :roll:
Sham
Je veut bien l'adresse du revendeur de kit grille
Merci
Grilles d'aération moteur style "cabrio" sur capot long
Il te faut les grilles de ventilation d'un capot de 1500 de la période 1968-1971, ou de 1302 de 1971, et soudage mig en "bord a bord".
La difference est "simple", ce type de capot (celui qui dans ton cas t'interesse) est celui qui ne comporte que deux paquets de grilles de tailles égales, et possede a l'interieur un récuperateur/ goutierre pour les eaux de pluies et/ ou de lavage, alors que les autres comportent 4 paquets de ventilation de deux tailles, et ce par "packs" de deux sans récuperateut ou avec cache pluie/ auvent :-D
Même un capot arriere bien pourris ou plier en bas, de ceux trouver chez les "Dump and Leave It Trib" en swap-meet, typique des abandonnés en fin de metting sera impec puisque tu ne récupere que le haut, et qu'il s'agit rarement d'une zone atteinte par la corrosion.
Amicalement
Bonjour.
Pour information il y a une personne en Suede qui vient de se doter de l'outillage necessaire a la realisation de ces grilles.Pas de decoupage,pas de soudures.En fait il s'agit d'une sorte de presse.J'ai vu des capots realises par ses soins et le resultat est bluffant.
Pour l'instant il ne realise que les grilles verticales d'anciennes.Pour les grilles horizontales ca ne saurait tarder ainsi que le recuperateur d'eau.
Apres c'est une question de budget,mais il propose un systeme d'echange si on a un capot en bon etat a lui proposer.
Le mieux c'est de le contacter si vous etes interesse.Adresse par MP si necessaire mais son site se trouve sur F4E.
Il propose aussi d'autres produits de tres bonne qualite.
Re: Grilles d'aération moteur style "cabrio" sur capot long
Merci pour l'info,
Je crois que je vais partir a la recherche d'un capot et recuperer les grilles, a mon avis elles doivent etre de meilleur qualité que des repros probablement qualité Taiwan ou Brazil, reste aussi le prix, j'ai envoyé un mail a l'annonceur, on vera ce que ca donne aussi de ce coté la...
Thanks
PS au prochain meeting (Spa donc) ils y en a qui vont se demander quoi lorsque je serai occupé a mesurer un capot de cab de tout les coté !! :-P )