Je n'ai jamais vu ou même entendu parler de Cox, Combi ou autres VW Aircooled qui rouleraient au GPL... Est-ce que quelqu'un a déjà équipé sa VW? Ou est-ce que quelque chose empêche l'installation d'un tel système?
salut,
normalement c est possible j avais poser la question a un instalateur et il m avais repondu que des kit existai et sa a ete deja poser dans un bay parrut dans le super
Tout à fait possible, il faut juste un kit de montage avec un vapo-détendeur à bain d'huile. Par contre pour la facturer du moteur neuf ton garagiste n'est pas très clair...
C'est bon à savoir tout ça! J'ai feuilleté le VW Mag n°141, merci Papou70, ça donne quelques explications plutôt intéressantes.
Je n'avais pas trouvé de post identique, je n'ai pas dû remonter assez loin dans mes recherches... désolé pour le double emploi
En tout cas merci à tous, je rentre un Combi dans peu de temps et je pense qu'un passage chez un installateur s'impose...
C'est bon à savoir tout ça! J'ai feuilleté le VW Mag n°141, merci Papou70, ça donne quelques explications plutôt intéressantes.
Je n'avais pas trouvé de post identique, je n'ai pas dû remonter assez loin dans mes recherches... désolé pour le double emploi
En tout cas merci à tous, je rentre un Combi dans peu de temps et je pense qu'un passage chez un installateur s'impose...
fais attention quand meme il va te demander la facture du moteur et si il a plus de 30000 bornes il ne te le feras pas en plus au gpl ton moteur chauffe beaucoup plus qu a l essence et a 3000 euros plus l homologation est ce que ca vaut vraiment le coup surtout qu il se ra surement irrevendable apres
Je me doutais qu'avec un moteur "qui tourne et c'est déjà pas mal", il valait mieux éviter mais je ne pensais pas que les moteurs de nos VW étaient si fragiles que ça! Le problème de chauffe a l'air d'être un réel problème.
A la rigueur, quitte à installer un tel système, faisons du tuning : passons tous au WATERCOOLED !!! Pas de panique, je plaisante!
Plus sérieusement, c'est pour sauver la planète (c'est beau...) et mon porte-monnaie (c'est... moins beau) que je pense à ce système. C'est vrai, pourquoi se priver de quelque chose qui fonctionnerait bien et qui en plus permettrait de faire pour la 1° fois des économies avec nos VW???
J'essaie de mettre un scan de l'article du fameux VW Mag pour ceux qui me l'ont demandé.
soit sympa, évite le scan sur le site,
des gens se donnent du mal pour rédiger ces articles, et le N° est encore trouvable à la boutique SVW il me semble ....
sinon, fragile veut dire quoi ?
sur pas conçu pour cela, et la température de combustion avec le gaz comme carburant et le refroidissement à air des culasses n'est pas la meilleure idée pour augmenter la fiabilité.
pas impossible, cela peut marcher, mais beaucoup plus de chance que moins longtemps: soupapes, sièges de soupape Gaz à monter en remplacement, Guide de soupape et risque de fissure entre les sièges accrus
donc à faire en réfléchissant