2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Type 2 / Combis
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 29/03/2006, 02h08   #1
shyn-x
Membre

Inscrit depuis : mars 2006
Question GPL sur un bay window 78

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je vais bientôt acquerir mon premier combi bay window 1978 tant convoité Mon entourage me prévient déjà de la consommation carburant assez gourmande, pour ma part je m'interroge plus sur le niveau de pollution mais j'aimerais avoir votre avis. Est t-il possible d'installer le GPL sur ces models? Y a t-il quelqu'un qui a déjà essayé? Merci!
shyn-x est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2006, 07h11   #2
nicoco
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Envoyer un message via MSN à nicoco
Comme on dit en Afrique : CHERCHE - TROUVE ! N'est-ce pas frnikolas !
Vieux 29/03/2006, 13h37   #3
shyn-x
Membre

Inscrit depuis : mars 2006
Nicoco c'est ce que je suis en train de faire mais c'est sûr qu'avec des réponses comme la tienne je risque d'avancer loin.

J'espère ne pas être tombé sur une communauté élitiste et fermé...
shyn-x est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2006, 20h05   #4
madphil
Membre

Inscrit depuis : juillet 2005
Envoyer un message via MSN à madphil
ne t inquietes pas le gpl sur combi a deja ete fait mais il te faut un moteur neuf en echange standard et sur presentation de facture et apres tu trouves un instalateur agree mais le milieu vw n est pas une communaute elitiste et ferme loin de la mais si deja toi tu as cet esprit changes en vite c est ub conseil d ami
Vieux 29/03/2006, 20h26   #5
drk
Membre

Inscrit depuis : février 2005
Envoyer un message via MSN à drk
oula les amis restons calmes, on est pas la pour s'enerver... en effet j'imagine que quand la premiere reponse a ton tout premier poste est cherche et pose pas trop de question, sa doit iriter quelque peut...

Mais bon ne t'inquiete pas Shyn-x, ce forum comme tous ceux de flat est plein de gens ayant pour certains de grandes connaissances, et pour d'autres une grande experiences et meme parfois les deux... , et ce site n'est en aucun cas elitiste, auquel cas on m'aurait deja foutu a la porte!!!! .

enfin tout sa pour dire qu'ici faut prendre tout le monde avec son pti caractere et ses humeurs, car tout le monde fait a sa facon avancer le chimilibilique.....

voila pour ton sujet, je pense comme madphil que ton moteur doit etre dans un etat irreprochable, car un installateur ne jouera pas sa cerdibilite et ne s'engagera pas sur du materiel qu'il ne juge pas apte a recevoir ce type d'installation...

ET SURTOUT c'est de ta securité qu'il y va... Donc je pense que c'est tout a fait realisable mais qu'il ne faut pas prendre cette modification a la legere...

Bonne chance et bienvenu dans la VW, un milieu ouvert et plein de surprises...lol

Luc
Vieux 29/03/2006, 20h27   #6
Cox66_Deluxe
Membre

Inscrit depuis : août 2005
Citation:
Posté par madphil
ne t inquietes pas le gpl sur combi a deja ete fait mais il te faut un moteur neuf en echange standard et sur presentation de facture et apres tu trouves un instalateur agree mais le milieu vw n est pas une communaute elitiste et ferme loin de la mais si deja toi tu as cet esprit changes en vite c est ub conseil d ami

en effet, en mode gpl, la combustion s'opère à une température suprérieure qu'avec le super ou le super sans plomb. Donc, si ton moteur est agé, le gpl en combustion va faire monter plus la température : ton moteur ne va pas exploser mais les dépôts ammasés au fil du temps dans le moteur vont se décoller et bonjour ton moteur.
Indépendament des VW anciennes, pour installer un gpl il faut soit un moteur neuf soit avec très peu de bornes.
Vieux 29/03/2006, 20h38   #7
westy60
Membre

Inscrit depuis : mars 2003
et prévoir un budget d'environ 2500 €! Et pas de prime fiscale car nos combis sont trop vieux...
quant à la bonbonne, elle doit pouvoir se loger sous le plancher.
westy60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2006, 21h00   #8
chris181
Membre

Inscrit depuis : décembre 2003
Salut shyn-x,
je suis aussi interressé par le GPL, pas sur mon Flat 4, mais sur un 6 cylindres, ce qui n'est pas comparable.
après mes recherches sur le web, j'en ai conclus qu'on raconte pas mal de bétises concernant ce carburant .

sinon il faut que le moteur est moins de 100 000 Kms, sinon l'installateur se décharge de toute garantie sur le moteur, ou même refuser l'installation.
on peut même te demander une analyse d'huile.

les systèmes ont beaucoup évolués, il existe des systèmes d'injection liquide ou gazeux, mais sur un combi carbu, je pense qu'il faut rester sur un système classique de vaporisateur...à moins que tu ai une injection.

à savoir que c'est les soupapes qui "trinquent" le plus, il existe un systeme de lubrification ici http://www.borel.fr/General.fr.htm , le site t'en apprendra sur les différents systemes.

ici => http://forum.aceboard.net/i-879.htm un forum sur le GPL.

par contre, aucun retour d'expérience sur un flat 4 dans mon entourage, mais c'est déja fait il me semble.

je pense que le GPL est méconnu (en France) et mérite qu'on s'y interesse ...

Visit => http://vwandco.wifeo.com/

Dernière modification par chris181 29/03/2006 à 21h03.
chris181 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2006, 11h50   #9
RVinc
Membre

Inscrit depuis : octobre 2005
COmbi 1974 GPL

Salut, j'ai acquis un Combi GPL de 1974 (GPL de 1995) il y a 6 mois, je suis en train de le retapper (points de rouille, aménagement intérieur et peinture...).
L'installation GPL DOIT se faire sur un oteur neuf ou très récent.....OBLIGATOIRE!! sous peine de courte durée de vie du moteur.
J'ai cependant un petit problème en ce moment, il broute comme si il tombait en panne de carburant (quelque soit le carburant utilisé..) il s'arrète, puis rapart....donc je ne comprend pas.

Autre chose, n'oublie pas que quand tu mets ton Combi au GPL, seul un garagiste GPL peut le bricoler.....ca peut changer les données...par ex sur Avignon seul 2 garages font le GPL......donc tu n'as pas intéret à te facher avec l'un d'eux, si l'autre est un brigand...lol

Kan à la bonbonne, la mienne est une 80L logée sous le Clicclac....

Mais C vrai qu'un plein à 30 euros ca fé toujours plaisirs.....@++
RVinc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2006, 12h31   #10
tolkien-jr
Membre

Inscrit depuis : janvier 2003
J' avais déjà lu sur un zine papier d' un mec qui avait mis un GPL dans sa cox. Ils ont du créer un refroidissement liquide sur le flat 4 spécialement pour le GPL. Je sais pas trop le pourquoi du comment, mais je pense qui doit y avoir un rapport avec la chaleur de la combustion.
Et pourquoi pas la turbine porsche, hmmm?

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Hauteur Totale Bay Window? ERICLMIC Type 2 / Combis 4 11/03/2006 16h04
Besoin d' avis pour un bay window oldschool83 CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 38 09/03/2006 18h14
bay window en split dinguevw Type 2 / Combis 43 01/01/2004 20h39
Boite longue sur bay window doublecab81 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 2 07/06/2003 22h21
différences entre bus Bay Window 1970 et 1973 sthevoz CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 12 23/01/2003 19h22

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Cliquez ici

Coxobus

Transporter Services

Meca-Evolution

Speed Shop

Dream Machine

Nostalgia VW Shop

RetroDiscount

VBA près de Poitiers