Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je vais bientôt acquerir mon premier combi bay window 1978 tant convoité Mon entourage me prévient déjà de la consommation carburant assez gourmande, pour ma part je m'interroge plus sur le niveau de pollution mais j'aimerais avoir votre avis. Est t-il possible d'installer le GPL sur ces models? Y a t-il quelqu'un qui a déjà essayé? Merci!
ne t inquietes pas le gpl sur combi a deja ete fait mais il te faut un moteur neuf en echange standard et sur presentation de facture et apres tu trouves un instalateur agree mais le milieu vw n est pas une communaute elitiste et ferme loin de la mais si deja toi tu as cet esprit changes en vite c est ub conseil d ami
oula les amis restons calmes, on est pas la pour s'enerver... en effet j'imagine que quand la premiere reponse a ton tout premier poste est cherche et pose pas trop de question, sa doit iriter quelque peut...
Mais bon ne t'inquiete pas Shyn-x, ce forum comme tous ceux de flat est plein de gens ayant pour certains de grandes connaissances, et pour d'autres une grande experiences et meme parfois les deux... , et ce site n'est en aucun cas elitiste, auquel cas on m'aurait deja foutu a la porte!!!! .
enfin tout sa pour dire qu'ici faut prendre tout le monde avec son pti caractere et ses humeurs, car tout le monde fait a sa facon avancer le chimilibilique.....
voila pour ton sujet, je pense comme madphil que ton moteur doit etre dans un etat irreprochable, car un installateur ne jouera pas sa cerdibilite et ne s'engagera pas sur du materiel qu'il ne juge pas apte a recevoir ce type d'installation...
ET SURTOUT c'est de ta securité qu'il y va... Donc je pense que c'est tout a fait realisable mais qu'il ne faut pas prendre cette modification a la legere...
Bonne chance et bienvenu dans la VW, un milieu ouvert et plein de surprises...lol
Luc
ne t inquietes pas le gpl sur combi a deja ete fait mais il te faut un moteur neuf en echange standard et sur presentation de facture et apres tu trouves un instalateur agree mais le milieu vw n est pas une communaute elitiste et ferme loin de la mais si deja toi tu as cet esprit changes en vite c est ub conseil d ami
en effet, en mode gpl, la combustion s'opère à une température suprérieure qu'avec le super ou le super sans plomb. Donc, si ton moteur est agé, le gpl en combustion va faire monter plus la température : ton moteur ne va pas exploser mais les dépôts ammasés au fil du temps dans le moteur vont se décoller et bonjour ton moteur.
Indépendament des VW anciennes, pour installer un gpl il faut soit un moteur neuf soit avec très peu de bornes.
Salut shyn-x,
je suis aussi interressé par le GPL, pas sur mon Flat 4, mais sur un 6 cylindres, ce qui n'est pas comparable.
après mes recherches sur le web, j'en ai conclus qu'on raconte pas mal de bétises concernant ce carburant .
sinon il faut que le moteur est moins de 100 000 Kms, sinon l'installateur se décharge de toute garantie sur le moteur, ou même refuser l'installation.
on peut même te demander une analyse d'huile.
les systèmes ont beaucoup évolués, il existe des systèmes d'injection liquide ou gazeux, mais sur un combi carbu, je pense qu'il faut rester sur un système classique de vaporisateur...à moins que tu ai une injection.
à savoir que c'est les soupapes qui "trinquent" le plus, il existe un systeme de lubrification ici http://www.borel.fr/General.fr.htm , le site t'en apprendra sur les différents systemes.
Salut, j'ai acquis un Combi GPL de 1974 (GPL de 1995) il y a 6 mois, je suis en train de le retapper (points de rouille, aménagement intérieur et peinture...).
L'installation GPL DOIT se faire sur un oteur neuf ou très récent.....OBLIGATOIRE!! sous peine de courte durée de vie du moteur.
J'ai cependant un petit problème en ce moment, il broute comme si il tombait en panne de carburant (quelque soit le carburant utilisé..) il s'arrète, puis rapart....donc je ne comprend pas.
Autre chose, n'oublie pas que quand tu mets ton Combi au GPL, seul un garagiste GPL peut le bricoler.....ca peut changer les données...par ex sur Avignon seul 2 garages font le GPL......donc tu n'as pas intéret à te facher avec l'un d'eux, si l'autre est un brigand...lol
Kan à la bonbonne, la mienne est une 80L logée sous le Clicclac....
Mais C vrai qu'un plein à 30 euros ca fé toujours plaisirs.....@++
J' avais déjà lu sur un zine papier d' un mec qui avait mis un GPL dans sa cox. Ils ont du créer un refroidissement liquide sur le flat 4 spécialement pour le GPL. Je sais pas trop le pourquoi du comment, mais je pense qui doit y avoir un rapport avec la chaleur de la combustion.
Et pourquoi pas la turbine porsche, hmmm?