Avant de partir en vacances, j'ai effectué ma vidange et en ressérant, j'ai cassé un goujon de vidange (C'est ma faute, je n'avais pas ma cléf dynamo). Alors quelle est la meilleure solution pour extraire ce goujon de 6.
je perce et j'utilise un extracteur..
Aider moi, pour ceux qui ont déjà rencontré ce pb, car sinon les vacances sont bien mal parti .
Autre solution, percer un peu plus petit, et tarauder un filet M5 au lieu deM6 dans la partie cassée du goujeon actuel, ce qui necessite d'avoir un goujeon taraudé M5 côté bloc et M6 côté plaque de vidange...
Bonjour, on a déja eu le tour avec un ami et simplement en le perçant avec un petit foret, il est sorti tout seul à l'intérieur du bloc. On a juste eu à le récupérer avec un aimant ou une petite pince.
Voila, mais bon, ça marche pas à tout les coups. Si non, c'est extracteur !
Bon courage !
Merci pour toutes vos atuces.
Je prends la matinée pour jouer à l'apprenti sorcier avec mes forets et mes extracteurs.
Je vous tiens au courant dans mes travaux.
j'ai pas cassé de goujon, mais quand je me suis mis à les serrer en remontant ma plaque de vidange, ces goujons sont remontés dans le carter( en serrant le boulon, je fais aussi tourner le goujon, qui se visse dans le métal). Donc là pour les récupérer il y a deja les solutions eventuelles, mais ce que je ne sais pas, c'est comment faire pour qu'ils ne remontent pas? Par quoi sont ils calés normalement coté carter?