savez vous si il existe des goujons de culasse T4 plus long que l'origine ?
j'ai monter des vis rotulées sur mes culbu et donc caler les rampes
pour une bonne géometrie , par contre plus assez de filet pour serrer
les rampes , voila mon petit souci , donc si vous avez des astuces
bon apres avoir pas mal fouiné les posts , j'ai trouvé un post ou loic parle d'usiner les culbus coté rotule pour laisser un peu de place.
J'ai donc recaler mes rampes avec des cales de 1.5mm au lieu de 3mm , j'ai donc maintenant juste assez de filetage sur les goujons pour serrer les rampes , et j'ai usiné un culbu de facon que l'usinage ne descende pas en dessous du prolongement du bras de culbu.
voila ce que cela donne avec une bonne géométrie , soupape fermée.
il doit rester à peu pres 1mm entre le culbu et la rotule , est ce assez ?
bon apres avoir pas mal fouiné les posts , j'ai trouvé un post ou loic parle d'usiner les culbus coté rotule pour laisser un peu de place.
J'ai donc recaler mes rampes avec des cales de 1.5mm au lieu de 3mm , j'ai donc maintenant juste assez de filetage sur les goujons pour serrer les rampes , et j'ai usiné un culbu de facon que l'usinage ne descende pas en dessous du prolongement du bras de culbu.
voila ce que cela donne avec une bonne géométrie , soupape fermée.
il doit rester à peu pres 1mm entre le culbu et la rotule , est ce assez ? Pièce jointe 3452
Cà fait plaisir de voir qu'il y en a qui utilise le moteur de recherche
Oui ce que tu as fait est ok.
A noter qu'il vaut mieux dessérer légèrement les gougeons de rampes pour les "sortir" un peu des culasses plutôt que dêtre "juste" au niveau des écrous qui maintiennent les rampes en place. IL faut absolument ensuite utiliser du frein filet fort (rouge ou vert en Loctite)pour remettre les gougeons en place dans la culasse ensuite.
exact loic , je les avais deja desserés auparavant afin de gagner le plus possible de filet.
Par contre je viens de m'apercevoir en prenant les cotes que le bout des vis rotulés(coté fendu pour le serrage) va pratiquement touché le fond du cache culbuteur une fois ce dernier monté.Ce sont des cache culbu alu avec joint torique , parmi les nombreux posts que j'ai lu , je n'ai pas souvenir d'avoir entendu parler d'un probleme similaire.