2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUM DETENTE VW Aircooled > Le Café F4E : Chez Ferdinand
Identifiant
Mot de passe

Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 12/12/2002, 22h08   #1
PuNkOmBi
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Good warning (ho ho ho...)

Salut a tous

Dans la série "je découvre ma nouvelle cox" aujourd'hui : les warning.

J'ai été plutôt surpris de ne pas trouver de warning dans ma 1300 de 67. Après avoir cherché dans le site pour comprendre comment ça avait pu passer lors du contrôle technique, j'ai vu que les modèles anciens n'en possèdent pas et qu'à la place (si j'ai bien compris) il faut avoir à bord un triangle de signalisation.

-Le triangle est-il obligatoire à bord ou c'est juste pour passer le CT ?

-Si on est controlé par les forces de l'ordre ils peuvent contrôler sa présence à bord ou pas (et donc verbaliser en cas d'absence) ?

-Les triangles que l'on trouve en grande surface à 40 balles sont-ils suffisants ? (ceux dans une pov' boite rouge)

Je me suis aussi dit que peut être ça serait pas con de bricoler un montage électrique et de poser un interrupteur sur le tableau de bord (tant pis pour le coté origine)

-Quelqu'un a-t-il déjà fait ça ?

-C'est dur à faire ou pas ?

Merci de vos réponses

A+
Sylvain
PuNkOmBi est déconnecté  
Vieux 12/12/2002, 22h27   #2
julius
Membre

Envoyer un message via MSN à julius
Re: Good warning (ho ho ho...)

Citation:
j'ai bien compris) il faut avoir à bord un triangle de signalisation.

-Le triangle est-il obligatoire à bord ou c'est juste pour passer le CT ?

-Si on est controlé par les forces de l'ordre ils peuvent contrôler sa présence à bord ou pas (et donc verbaliser en cas d'absence) ?

-Les triangles que l'on trouve en grande surface à 40 balles sont-ils suffisants ? (ceux dans une pov' boite rouge)

Merci de vos réponses

A+
Sylvain

lors des controles c'est tres rare qu'il verifie çà
n'importe qu'elle triangle fait l'affaire apres libre a toi de l'avoir avec toi.....
mais lorsque tu tombera en panne a 3heures du mat sur une route de campagne sans eclairage que fera tu?
perso dans ma 66 j'ai un triangle qui ma deja bien rendue service c'est pas pour la place que ça prend... et si je peut me permettre muni toi d'un gillets (sa devrait etre obligatoire) c'est qu'en meme con de se faire faucher en pleine nuit tous ça car on n'a pas de triangle n'y un gillet qui nous signale
@+julius :-D :-D :-D :-D :-D
Vieux 12/12/2002, 23h43   #3
fabricox
Membre

Envoyer un message via AIM à fabricox Envoyer un message via MSN à fabricox

Tu peux monter un inter de warning d origine et le rendre fonctionnel en modifiant legerement ton faisceau selon une rta
Ou monter un inter quelconque qui alimentera tes cligno en meme temps via des diodes
fabricox est déconnecté  
Vieux 13/12/2002, 01h20   #4
djayem
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002

Salut, moi j'ai deja ete controle et on m'a demande le triangle. Pour le montage de warnings, gare a la bidouille, en electricite ca ne pardonne pas.
Vieux 13/12/2002, 01h47   #5
68auto
Membre

Inscrit depuis : novembre 2002
Envoyer un message via MSN à 68auto

c'est pas compliqué a faire mais tres chiant a epliquer si tu des conseils je l'ai fait sur ma 68

http://www.lescoxsdu13.org/index.htm
68auto est déconnecté  
Vieux 13/12/2002, 06h08   #6
PuNkOmBi
Membre

Merci a tous de vos reponses... je vais essayer de bricoler un petit inter sans trop faire dans la bidouille.

Deja pour commencer va y avoir le triangle a sa place et le gilet aussi (t'as tout a fait raison Julius).

68auto, peut m'expliquer en gros comment tu t'y es pris, le materiel à avoir et le prix en MP ?

Merci

Bye
PuNkOmBi est déconnecté  
Vieux 13/12/2002, 07h04   #7
pascox
Membre

le plus simple est de recupere un interupteur de warning cables sur une cox ex 1200 ou 1300 de regarde ou sont branches les fils de plus un avant et apres contact le moins les deux fils de liaison vers commodo direction ect la couleurs des fils correspond pour le remontage , avec l'origine voir une rta c'est simple a bientot pascal :-D
pascox est déconnecté  
Vieux 13/12/2002, 08h22   #8
Ato
Membre

J'ai également des warning sur ma 1300 de 67: l'interrupteur ne ressemble pas à celui d'origine mais il est d'époque. C'était vraisemblablement en option sur ce millésime, quelqu'un aurait une photo de l'interrupteur original ? :-?
Vieux 13/12/2002, 10h53   #9
8000RPM
Membre

Envoyer un message via MSN à 8000RPM

Perso, pour ma 1300 de 67, c'est Patogas qui me la degotte le bouton de detresse...merci a lui. Le bouton de detresse de 66 est le même que celui de 67 (avant je ne sais pas): et ressemble a cela,
<center></center>
un tronc de cone rouge en plastique avec un epaulement pour pouvoir le tirer a soi, donc l'hestetique ne rapelle en rien celui des boutons typique 67 et la c'est l'horreur, alors pour les posseseurs de 67 il y a une solution paliative: l'utilisation d'un inter de detresse de combi 67-69. Ils ont le meme aspect que les boutons de tabliers. La modif pour l'utilisation en 6 ou 12 volts est assez simple: se reprendre sur la centrale clignotante pour allumer les circuits gauche et droit. Les electriciens auto vont hurler, mais cela marche bien. Pour les puristes, RCC Imports en a en stock.

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Teoz Racing Car

Bugs Are Us

Cliquez ici

Beetle 64

Coxobus

Transporter Services

Nostalgia VW Shop

VBA près de Poitiers

Slide Performance