Tour et fraiseuse à gogo pour nous depuis qque jours
Je viens de me retrouver avec un ami de classe qui a une garage avec differents machine outils.On peut les utiliser les dimanches contre une petite somme par jour (consomation courant et maintenance de la machine) le seul hic c'est que il pas de conducteur donc faut que je cherche tous mes doc et tous mes cahiers pour pouvoir conduire ces machine la (depuis que j'ai fini mes etudes j'ai plus toucher a ces machines lol depuis 2000)
Et moi qui croit que j'ai fais le mauvais choix pour ma filiere .....
bonjour le bruit, le tactactac, l'huile ca me plonge au bon vieux temps et il va y avoir de la limaille .....
au programme (pour mon moteur)
Usinage DH et RV refection guide et siege spp
PS: les 3 angles , faut ile des outils specifiques , ils ont un outil pour rectifier les sieges et les spp est ce qu'on peut faire du 3 angles avec
le 3 angles siège nécessite des fraises avec des angles différents de 45°. Les fraises locales sont toujours à 45°.
le 2 angle soupape peut se faire par un montage sur une perceuse à colonne.
Enfin, je crois qu'il n'y a pas de 3 angles std et que le fait d'en faire un n'est pas gage de perfs en plus, il y a des largeurs à respecter pour chaque angle qui dépendent du travail dans les conduits, l'AAC, l'objectif recherché, etc...
Mais c'est de toute façon fun de préparer soi-même ses pièces, donc bonne limailles !!!
Fred