trop petit uniquement si l'on ne change rien aux carbus, sinon pas de soucis pour un montage sur un 2332cc (déjà testé)
pour les carbus les anciens sont des Solex/kadron, les récnets sont des Brosol/EMPI (nettement moins bien)
diamètre de buses 37mm sur kadron en papillon de 40mm (origine)
avec l'arbre à cames "kivabien" => webcam spécial kadron et un R.V. de 9:1 sur des culasses en 42x37 petits conduits le résultat est appréciable près de 140ch et surtout un couple digne d'un T4 2.6L
sur cette même configuration la puissance est LEGEREMENT inférieure à ce que pourrais faire 2X44 idf mais le couple est similaire.
Le potentiel des carbus 44 ou 48 IDF est nettement supérieur et avec une configuration adéquate (et plus chère)il est possible d'avoir beaucoup plus de chevaux, mais le couple de ce type de configuration/jkadron est difficile à battre.
L'objectif c'est d'utiliser des carbus abordables avec des éléments pas trop cher sur une grosse cylindrée et d'avoir le max de couple => mieux vaut utiliser une boite longue pour bénéficier de l'attrait du couple. sur un 2332cc et malgré les papillons d'origine le moteur continue à pousser jusqu'à 5500 + rpm environ mais la puissance max s'établie vers 5000 rpm.
facile à régler, pas trop d'usure, des éléments "basique" (en dehors de l'arbre à cames spécifique) et des bonnes sensations.
Avec 3000 euros de plus c'est certain une configuration avec des 48 IDF sera plus performante d'au moins 30 ch mais au final moins utilisable sur route avec une boite 8x31 stock.
tagazou74 a écrit*:
trop petit pour ta cylindrée mais si ça t'amuse :-?
Ah bon?!!!!!!!!!!!!
Ma foie, on est beaucoup à être dans le faux alors!
Je ne suis pas le seul à avoir du Kadron sur un 2276cc ;-)
Un Carbu ce n'est pas la finalité de l'admission...
Pour ma part, AAC Bugpack 4063-10, culbu Scat 1:25,040 en 37*35 1200RS Powered et RV de 8 seulement! oui, c'est pour mon Bus de '67.
Loic a écrit*:
diamètre de buses 37mm sur kadron en papillon de 40mm (origine)
avec l'arbre à cames "kivabien" => webcam spécial kadron et un R.V. de 9:1 sur des culasses en 42x37 petits conduits le résultat est appréciable près de 140ch