impossible de remettre la main sur le lien qui montrait l'usinage des bielles permettant l'arrosage des fonds de pistons...si quelqu'un l'a en tête merci d'avance..
Je recherche également des retours d'expériences concernant d'autres solutions ayant le même but...
Il me semble avoir vu dans un magazine très connu, il y a quelques années, une pro français qui bossait sur du moteur porsche et vw et proposant dans ses prestations la pose de gicleurs d'huile....
la modif des bielles consiste à faire des petit "vé" peu profonds sur les bielles, en direction des pistons bien entendu.
C'est faisable sur un moteur en parfait état surtout destiné à tourné peu avec un ralenti très bas (style 850rpm)
Un meilleur procédé est l'usinage des paliers pour monter des injecteurs d'huile Porsche en prenant l'huile directement sur l'alimentation des tourillons. Ce système est bien mieux car le tarage de ces petits injecteurs permet de ne libérer de l'huile que lorsqu'elle atteint une certaine pression donc aucun soucis au quotidien en risquant d'avoir une baisse de pression sur les manetons.
effectivement, l'usinage des bielles parait un peu risqué pour la longévité..
Pour les gicleurs, se qui me taraude c'est qu'un des demi carter n'a quasiment aucune galerie d'huile (pour ne pas dire aucune, je n'ai plus le schéma en tête mais à part pour les poussoirs je crois qu'il n'y rien de réellement exploitable).
effectivement, l'usinage des bielles parait un peu risqué pour la longévité..
Pour les gicleurs, se qui me taraude c'est qu'un des demi carter n'a quasiment aucune galerie d'huile (pour ne pas dire aucune, je n'ai plus le schéma en tête mais à part pour les poussoirs je crois qu'il n'y rien de réellement exploitable).
et la gallerie qui est autours des coussinets de paliers ?
, bon bah, y'a plus qu'a comme on dit...je dois avoir des vieux carter hs, je vais regarder ça...
Il me faudra perçé une fin de galerie dans le palier donc?