salut je vien de regarder les photos et sur la derniere on je vois que le ressort est presque en spires jointives , est que a l'admission c'est le cas acr avec des culbus de 1.25 , les contraintes sont beaucoup plus elevees
On ne voit pas grand chose, mais ta vis rotulée d'échappement ne va pas du tout, il faut meuler 2 mm sur le bord du culbu et certainement remonter un chouille la rampe.
Les admissions aussi sont trop sérrées.
Si ça n'est pas mieux il faudra recouper tes tiges.
On ne voit pas grand chose, mais ta vis rotulée d'échappement ne va pas du tout, il faut meuler 2 mm sur le bord du culbu et certainement remonter un chouille la rampe.
Les admissions aussi sont trop sérrées.
Si ça n'est pas mieux il faudra recouper tes tiges.
A mi-levée sur l'échappement du #3, le culbu semble trop incliné: la vis de réglage de soupape devrait être à peu près en ligne avec la tige de soupape.
*avec la même longueur de tige de culbus.
*en mettant des cales supplémentaires sous les rampes
que se passe t'il?
* la vis de culbus va s'éloigner de la queue de soupape
* le culbuteur va être encore PLUS incliné à mi levée et la vis sera encore MOINS en ligne qu'actuellement.
C'est le contraire qu'il faut faire.
*Il faut diminuer l'épaisseur sous les rampes
* il faut usiner les culbuteurs du côté des rotules de vis de réglage pur laisser un jeu suffisant de fonctionnement.
*Il faut diminuer l'épaisseur sous les rampes * il faut usiner les culbuteurs du côté des rotules de vis de réglage pur laisser un jeu suffisant de fonctionnement.
oui je le sais. Je vais essayer sans la petite cale supplémentaire.
Voici ce que j'obtiens avec les supports de vis rotulé limé à la meleuse d'angle 115mm Grain 80.
J'ai reduit la hauteur des cales et la tige de culbuteur actionant le marteau en rapport 1,1:1 est ralongé de 2mm environ et j'ai laissé 2mm de battement que peut ratrapper la vis rotulée.
Le cliché est pris à mi-levée au PMH lorsque les coupelles du cylindres #3 se croisent.
ce n'est pas parce que les coupelles admission et échappement que tu es à mi levée !!
celà corespond à une levée très faible pendant la phase de croisemement.
Mi levée c'est simple; si ta soupape "s'enfonce" de 12mm au maxi, la mi-levée est à 6 mm .
C'est à cette valeur de 6mm que l'alignement doit être fait.