2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 30/05/2008, 08h37   #1
combikikmax
Membre

Inscrit depuis : novembre 2007
geometrie distri

Je termine ma geometrie de distri et je me pose une question :
J’ai calculé la hauteur des rondelles à mettre sous mes ressorts pour avoir 4.5mm avant spires jointives et ca me donne des rondelles d’epaisseur 3mm. Le hic c’est que ca correspond a la prof du lamage dans la culasse ou repose le ressort ce qui fait que le ressort n’est plus centre sur son diametre exterieur. Peut-on laisser comme ca ou faut-il diminuer les rondelles pour concerver un leger centrage quitte a augmenter la lonqueur des ressorts avant spire jointives.

Moteur 1584---ACC CB2232---culasses 040 polies 3 angles + 2 angles soupapes ad---pipes alignees sur culasses+pipe CB perf +carbu 34PICT---DH 1.3 + flycut 0.9 RV :8.41
combikikmax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2008, 09h37   #2
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
Très bonne config ;-)

pour le jeu avant spires jointives il vaut mieux avoir trop que pas assez pour la tenue des ressorts à long terme.

les ressorts simples sont mieux si ils sont "tenus" donc si tu veux absolument mettre des cales reste sous l'épaisseur du lamage mais avec cette configuration tu peux aisément te permettre de ne mettre aucune cales. même des ressorts stock convienne quand on ne dépasse pas 4500 rpm mais il est plus prudent de monter des ressorts plus durs sans cales et se limiter à 5500/6000 rpm (selon ressorts et masse des soupapes/coupelles)

Loic

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La Géométrie des trains roulants jvila Entretien 1 17/02/2009 06h54
Géométrie et droppage avant Kant1 CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 12 26/04/2007 20h46
geometrie des arbres cames de 914 2l fafoucox59 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 4 21/06/2004 08h18
Géométrie split iMad CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 9 18/07/2003 10h55
Géométrie de train avant sur buggy rabaissé. streetbuggy CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 1 15/01/2003 16h57

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
RetroDiscount

Paruzzi

Speed Shop

Cliquez ici

Beetle 64

Slide Performance

VW Discount

Bugs Are Us

Vintage Import