Je termine ma geometrie de distri et je me pose une question :
J’ai calculé la hauteur des rondelles à mettre sous mes ressorts pour avoir 4.5mm avant spires jointives et ca me donne des rondelles d’epaisseur 3mm. Le hic c’est que ca correspond a la prof du lamage dans la culasse ou repose le ressort ce qui fait que le ressort n’est plus centre sur son diametre exterieur. Peut-on laisser comme ca ou faut-il diminuer les rondelles pour concerver un leger centrage quitte a augmenter la lonqueur des ressorts avant spire jointives.
pour le jeu avant spires jointives il vaut mieux avoir trop que pas assez pour la tenue des ressorts à long terme.
les ressorts simples sont mieux si ils sont "tenus" donc si tu veux absolument mettre des cales reste sous l'épaisseur du lamage mais avec cette configuration tu peux aisément te permettre de ne mettre aucune cales. même des ressorts stock convienne quand on ne dépasse pas 4500 rpm mais il est plus prudent de monter des ressorts plus durs sans cales et se limiter à 5500/6000 rpm (selon ressorts et masse des soupapes/coupelles)