Une nouvelle piste à tester.
"Nouvelle" c'est un bien grand mot car le concept est déjà assez ancien en fait.
Pas testé à ce jour mais le système parait intéressant car la mise en oeuvre est simple et peu couteuse.
Une chose est certaine au départ: nous avons tous un générateur d'ozone intégré, souvent sans le savoir....
La création des arcs électriques sous forte tension sont créateurs d'ozone qui est en fait une transformation de l'air.
Cette ozone créée par ailleur une résistance à la création de l'arc électrique entre rotor et plots de distributeur, augmentant l'usure de ces éléments, c'est pourquoi certains constructeurs ont opté pour des têtes distributrices ventilées pour ralentir cette usure.
A la base cette idée peut déjà être retenue ne serait que pour augmenter la longévité de ces éléments.
L'ozone est un gaz instable qui a tendance à vouloir se combiner avec d'autres molécules d'après ce que j'en ai compris (je suis pas chimiste

) et injecter ce gaz avec le mélange carburé air/essence pourrait apparemment améliorer la combsution: augmenter légèrement la puissance et améliorer en même temps le rendement.
Il est donc possible de faire l'essai suivant:
Ventiler l'allumeur en perçant un trou de bon diamètre dans le corps d'allumeur.
Percer la tête distributrice avec un trou beaucoup plus petit pour insérer et étanchéïfier une durite style celle utilisée pour les prises à dépression enre allumeur et carbu.
Fixer l'autre bout de cette durite à l'entrée du carburateur, sortie dirigée vers la buses/papillon pour créer une légère dépression.
et faire des mesures.....
D'après ce que j'ai pû lire certaines personnes ont eu des gains de conso de 5 à 10% sans changer leurs gicleurs, maintenant c'est une info non vérifiée à ce jour.
Donc pour ceux qui serait tentés, faite l'espérience et faite nous part des résultats pour infirmer/confirmer l'efficacité de ce petit montage.
Loic