GB310, FK8, 86b, GB315, FK46...? Quel meilleur compromis?
Finalement le FK46 a tendance a être nocif pour la distrib. Zut! J'aurais peut-être du garder mon 86b...
Voici ma config:
vilo 82mm wedgemated
bielles 5.352"
pistons en 94
culasses type wedgeport 44X37.5, 182cfm@.550
rampes en 1.4
48IDA
Boîte en 8/31
3.78/2.36/1.65/1.31/0.85
diamètre des pneus 26.9"
J'aurais bien aimé installer un GB315, mais les doubles Berg paraissent insuffisants. Il y a peut-être une solution avec des ressorts Bugpack? Si quelqu'un a plus d'infos...
Si quelqu'un a une autre idée, ou un autre arbre plus intéressant je suis preneur. Peut-être un FK8, ça a l'air de bien marcher, ou un GB310?
86c ou FK87 ça a l'air bien. Vu ma config j'aurais eu tendance a m'orienter vers un GB315, qui est proche du FK87. Mais Berg préconise des triples ou des doubles Chevy...
Je ne connais pas la Sunlike. Tu as des photos et des infos sur sa config détaillées?
la sunlike est une cox drag nostalgia qui était présente au nats.
je n'ai pas plus d'info le mec est italien et parle juste un peu l'anglais... mais il est très sympa..... a+
Houla! Ca chauffe!
Est-ce que le 86c fonctionne avec des doubles Berg?
Selon 1200RSR, il y a un modèle de doubles de chez Bugpack qui sont assez raides pour fonctionner avec ce type d'arbre, FK87 ou GB315.
Sinon est-ce que quelqu'un connait un autre arbre, même plus exotique, qui irait bien avec ma config?
D'autres infos:
le CR est de 10:1
le rapport admission/échapement est en moyenne de 80%
l'échapement est un 4 en 1 step 1-5/8 à 1-3/4
Quoi d'autre?
Est-ce que le 86c fonctionne avec des doubles Berg?
Selon 1200RSR, il y a un modèle de doubles de chez Bugpack qui sont assez raides pour fonctionner avec ce type d'arbre, FK87 ou GB315.
Sinon est-ce que quelqu'un connait un autre arbre, même plus exotique, qui irait bien avec ma config?
D'autres infos:
le CR est de 10:1
le rapport admission/échapement est en moyenne de 80%
l'échapement est un 4 en 1 step 1-5/8 à 1-3/4
Quoi d'autre?
80% de ratio c'est très bien.
pour l'acc étant donné que tu as déjà les rampes 1.4:1 avec 10:1 de RV et des doubles ressorts vw
*Engle FK87 autant le rpendre en LBC vu que ça existe (moins de contraintes cames/poussoirs) => au passage ce serait une bonne chose sur les Engle FK-44 et plus. => rien à prouver en terme d'efficacité sur ce genre de config et option LBC intéressante
*SLR320° avec les poussoirs modifiés chez SLR (bonne option au niveau compatibilité angle d'appui des cames et forme de la surface d'appui des poussoirs) => pour la qualité et la précision du matériel
*Webcam 86C - rapport qualité/longévité/performance intéressant avec tle sérieux de la marque concernant la finition-précision du produit
*Eagle 2289, l'avantage d'avoir des rampes d'accélérations raisonables et une plage de régime relativement large avec une bonne qualité/précision d'usinage => Peut être le choix que je ferai aujourdhui si je devais assembler un moteur comme le tien avec des doules ressorts VW.
avec des soupapes 44mm un régime max de 7000 rpm est plus adapté. de toute manière la puissance max sera 500/800 rpm en dessous.
pour un minimum de longévité un "2.5mm" avant spires jointives est préférable.
il existe effectivement des ressorts plus durs chez Bugpack (double vw)
sinon plus exotique, mais plus cher il y a les ressorts Beehive => le principal avantage c'est de diminuer considérablement la masse côté soupape (simple ressort de petit diamètre côté coupelles = réduction de la masse à l'endroit où il ya le "déplacement" et coupelles TRES compactes, moitiée moins lourdes que des VW). moins de fatigue des ressorts par frottements et moindre température de fonctionnement en comparaison des "doubles" (pas d'interaction entre ressorts)-
Les doubles ressorts atténuent les phénomènes vibratoires grâce aux caractéristiques différentes de ressorts internes et externes. Les Beehive qui n'ont qu'un ressort utilise la géomérie progressive de leur structure (diamètre du fil qui évolue, ressort progressif avec des espaces entre spires non symétriques,....) pour arriver au même résultat. L'option "idéale" reste soupapes Manley inox en queue de 6 ou 7 mm, ressorts Beehive avec coupelles chromoly ou titane. mais tout ceci à un prix (changement des guides, usinages des sièges, usinages des logements de ressorts + matos onéreux) pas forcément justifié ici, c'est principalement à titre informatif.
Bref un Eagle 2289 avec des doubles Berg tarés à 2.5mm avec une limitation à 7000 rpm me parait un bon compromis : pas forcément le seul.
... en fait, il suffisait tout simplement d'attendre que Loïc se lève ce matin !
Tu sais déjà que le DKP aimait bien les Engle série FK8x, mais c'était peut-être un phénomène de mode/dispo.
Ceux qui n'en avaient pas utilisaient des WEB86C ... moi j'aime bien WEB ... et comme ta config est DKP-like ...
Mais il faut rendre à César ce qui est à Loïc : c'est bien lui l'expert ...
A+
... and TURBO for winning !!!