BONJOUR,
Je viend investir dans un poste MIG GYS monomig 160.1 neuf en promo (640e) et mon détaillant me propose une bouteille air liquide ARCAL 1. il s'agit d'une bouteille de 4.2m3 à 187e la loc sur 3 ans et 163e la recharge. beaucoup plus avantageux qu'un achat et recharge en 1m3. sachant que le volume me parrait honnête puisque que j'ai longerons, planchers et une multitude d'autres éléments à changer.
ma question est :
L'arcal 1 est t'il le plus adapté pour les soudure carrosserie?
Merci d'avance..
Excelent ! Post qui tombe au bon moment ! au moment où je tente de négocier avec le fournisseur auto de ma ville...
Déjà au niveau choix, le tiens a une torche Euro, et c'est aussi exactement ce que je recherche de mon coté,
Au début, avant de voir ton poste j'avais craqué sur celui-ci :"Gys SmartMig 3P soudure MIG MAG MMA 230V 170A", l'une des grosses différences est que mon choix pouvait souder jusqu'à 1mm, mais à mon sens un pour fil de 0,6 à 0,8mm restant suffisant pour nos restos de coques+chassis (si quelqu'un peut confirmer ?), de plus le SmartMig étant plus polyvalent pour le même prix(soudure MMA + emrobé par exemple)
Qu'est ce qui t'a fait pencher pour un monomig 160.1 au lieu d'un SmartMig 3P de la même marque lui aussi en torche Euro, les prix étant sensiblement les mêmes ?
NB. pour ceux qui se cherchent un poste à souder: n'investissez pas dans un poste à souder sans électro-vanne pour le gaz!
Pour un prix sensiblement le même, il a des postes à souder complètement automatique (torche europe, règlage digital, continu ou point à point...)
A+
NB. pour ceux qui se cherchent un poste à souder: n'investissez pas dans un poste à souder sans électro-vanne pour le gaz!
Pour un prix sensiblement le même, il a des postes à souder complètement automatique (torche europe, règlage digital, continu ou point à point...)
A+
A force d'utiliser les mauvais termes vous vous faîtes avoir…
vous ne souder pas en carrosserie avec un MIG mais avec un MAG…
le MIG c'est pour l'inox et l'alu…
le MAG c'est pour l'acier…
généralité:
l'argon c'est pour le TIG tous matériaux et MIG (alu, inox, acier spéciaux) (l'Arcal1 est un argon 100%)…
et argon + 15% CO2 pour le MAG acier (Atal 5)…
le prix aussi est très différent et les gaziers vous voit venir…
Dernière modification par LOVW 23/11/2011 à 16h06.
salut,le soudage MIG ou MAG c'est la même chose sauf que :
MIG: ( metal inerte gaz)
MAG: ( metal activ gaz)
donc le MIG,il faut un gaz neutre qui cré une atmosphere de protection autour de la soudure.
et le MAG a un gaz qui participe a la soudure en augmentent la penetration de la soudure dans la matiere.
pour du MIG je trouve que 163€ est trop chére,moi en atal5 c'est environ 80€.
bruno25.
Personnellement j'ai un Gys Tri-mig (très bonne marque, très bon matos). Au niveau gaz, j'utilise du mison 8 : ça va très bien.
A mon avis le type de contrat que te propose ton revendeur va bien si tu consomme beaucoup de gaz car l'abonnement est pour 3 ans de mémoire et donc avec une cotisation annuelle (qu'il faudra multiplier par la durée du contrat) + le prix de la recharge. J'ai fonctionné comme ça pendant 3 ans quand j'ai restauré ma 2CV. Au final, je me suis acheté directement ma bouteille (cher à l'achat mais rentable) et maintenant je ne paye que ma recharge !
A toi de voir mais le contrat t'engagera pour 3 ans, donc à bien réfléchir surtout si tu n'a pas grand chose à souder ;o)