Je souhaite installer une garniture isolante dans un compartiment moteur.
J'ai deja croisé des VW ou 356 equipées avec des garnitures en Cuir ou un genre de carton goudroné...
Quelles sont les matieres pouvants etre utilisées pour une bonne isolation phonique, sans que cela dénature le cote Vintage ?
En ce qui concerne l'isolation phonique je vais caser de la laine de roche entre la carosserie et la garniture inox. Pour ce qui est de la garniture en cuir, je n'ai jamais vu ni entendu parler... je ne savais meme pas que l'on pouvait mettre du cuir matelassé dans le compartiment moteur.
Bon chance dans ta quete !
Flox
En ce qui concerne l'isolation phonique je vais caser de la laine de roche entre la carosserie et la garniture inox. Pour ce qui est de la garniture en cuir, je n'ai jamais vu ni entendu parler... je ne savais meme pas que l'on pouvait mettre du cuir matelassé dans le compartiment moteur.
Bon chance dans ta quete !
Flox
Hello,
Tant qu'à refaire l'isolation phonique "custom", je partirai pour du liège. Ca brûle vraiment mal, ( il existe des qualités certifiées), c'est peut être plus facile à poser, ( plaques rigides ), et c'est bio.
Plus sérieusement, le liège est un matériau d'isolation qui n'a rien à envier aux matériaux modernes sur bien des aspects.