Un garage rétro au 1/18 chez votre marchand de journaux !!!
Une bonne surprise, cet après-midi, chez mon marchand de journaux !
Hachette, en collaboration avec Solido et Amati, édite une nouvelle collection hebdomadaire pour construire un garage rétro et une 4 CV au 1/18ème…
Le prix de lancement du n° 1 est de 1 Euro. A ce prix, on a de quoi monter la façade du garage, les 5 roues de la voiture, un pinceau et de la colle à bois.
Dans le n° 2, à 4,50 Euros, il y aura la carrosserie complète de la 4 CV et de quoi monter la façade la plus longue du garage…
Les numéros suivants seront apparemment à 5,95 Euros.
Mais on peut s’abonner et recevoir quelques cadeaux (une miniature au 1/43, une trousse de maquettiste, une cale à poncer, et le n° 3 de cette série…).
Ce qui m’a plu au 1er coup d’œil, c’est la possibilité de faire un diorama au 1/18. Et pas n’importe quoi ! Un vrai garage, très sympa visuellement ! Les dimensions : 42 x 29 x 22 cm, sur un socle de 63 x 38 cm.
Mais ce garage est aussi intéressant pour son potentiel d’inspiration : Rien n’empêche de ne monter que la façade et d’attendre le n° où il y aura les pompes à essence pour les mettre devant… Il y aura aussi des affiches, des outils, des bidons d’essence et d’huile…
En le montant entièrement, on peut y placer un KG cab resto-cal, une 356 german-look, une ovale old-school, ou même le combi drag Hot Wheels !!! Il suffit d’adapter le décor au véhicule !
On peut aussi en faire un vieux garage VAG, ou un shop VW branché, ou encore un local de club ! Il suffit de peindre les façades en fonction du projet… Un vieux truck Ford Dunlop ou Castrol ira aussi très bien devant ce garage, si on reste dans le vintage.
Les photos elles-mêmes peuvent inspirer ceux qui désiraient créer un dio au 1/18 pour le Concours. Pas besoin d’acheter forcément toute la série… Certains accessoires pourront suffire, et le bâtiment pourra être fait en scratch…
De plus, les pneus livrés dans le n°1 semblent s’adapter sur les roues de cox. Pas très larges, ils peuvent recevoir des flancs blancs. Mais en les retournant, ce sont des pneus idéaux pour un resto-cal très droppé !
Moi, ça m’a emballé, cette série ! Je ne crois pas que j’achèterai beaucoup de numéros (à partir de 5,95 Euros, ça va revenir cher…), mais c’est une bonne idée quand même !
sa a l'air cool sa il sort tous les mois ou toute les semaine (faut que je passe au marchand de journeaux ) on peut pas avoir une autre voiture que la 4 cv parce y en a deja une ici :-D :-D :-D une ovale ou un split voir meme un kg sa serais bien tiens tiens et en passant (desoler je skoite un peu) est ce que 35 euro pour un kg type 14 au 1/18 ses cher :-D
Et oui toutes ces nouvelles offres sont fournies en nombre à votre marchand de journaux pour le premiers numéro (genre 30 numéros) avec un prix alléchant. Vous mordez et l'acheter pour voir. Cela vous plaît et vous attendez ardemment le numéro 2. Et là vos marchand de journaux sont livrés en petite quantité (3 ou 4 pièces). Donc comme vous n'êtes pas forcément le premier à vous rendre cheez vous libraire lorsque vous arrivez et bien il n'y en a plus. Vous décidez donc le plus souvent de vous abonnez pour être sûre de ne rater aucun numéro. Et hop l'affaire et dans le sac vous envoyez votre réglement d'avance pour tout les numéros à venir. Vous croyez donc ainsi faire une bonne affaire en vous assurant de ne rater aucun numéro mais c'est l'éditeur qui se frotte les mains en faisant travailler cet argent versé par anticipation.
Cette statégie consiste donc, comme vous l'aurez compris, à innonder les marchands de journaux et par la même les clients et en réduisant volontairement le nombre livré dès le 2ème numéro. Faites y attention et vous verrez que c'est une réalité.
Re: Un garage rétro au 1/18 chez votre marchand de journaux !!!
Citation:
coxman93 a écrit*:
sa a l'air cool sa il sort tous les mois ou toute les semaine
en passant (desoler je skoite un peu) est ce que 35 euro pour un kg type 14 au 1/18 ses cher :-D
Ca sort toutes les semaines !
35 Euros pour un KG au 1/18, c'est cher ou pas cher... Ca dépend de la marque et de la finition... Si c'est le Solido, c'est un petit peu cher par rapport à son prix "normal", mais s'il te plaît vraiment, pourquoi pas ???
jmls > Hélas, la logique commerciale est connue depuis longtemps, mais je parlais plus de la source d'inspiration que du produit lui-même... En espérant juste que des accessoires (genre les pompes, bidons, affiches, établi et outils...) sortiront avant que mon marchand de journaux ne reçoive plus cette série...
Mmmmmhh, merci JP.
j'suis pas trop 1/18 mais des accesoires à bon prix, ça ne se refuse jamais. J'ai du 1/16 en kit (Split + Karmann Revel), ça doit correspondre.
J'vais passer du côté obscure de la force :-D ( traduisez de l'autre côté de la frontière) ;-) pour essayer de trouver ça.
Ca m'étonnerait qu'on le reçoive en Belgique.
Nono, je pensais bien que cela allait t'intéresser !!!
Leur site est :
www.hachette-collections.com
(Mais à ce jour, ils ne montrent pas encore cette collection... Un peu à la bourre !!! Remarquez, je n'ai vu aucune pub à la télé non plus... Une collection "Underground" ??? )
2 petits défauts :
Il y aura 70 numéros en tout ! (à 5,95 Euros chaque, ça fait dans les 400 Euros...) ;
Les pompes à essence portent une pub écrite en français, mais les compteurs sont en italien et les prix en lires italiennes ! Heureusement, il faut avoir le nez dessus pour le voir...
Bref, à vous de bien choisir les accessoires et de prier pour que le marchand de journaux reçoive beaucoup de numéros...
Deedlit > Pour la Belgique :
GESTEDIT, 42 av. François Malherbe - 1070 BRUXELLES
(02 555 04 20)
Pour la Suisse :
DYNAPRESS Marketing SA, 38 av. Vibert, CH 1227 Carouge/GE
(022) 308 08 70
Et toutes mes félicitations aux futurs parents !!! Un bébé de plus qui sera gâté en jouets VW !!!
Pour appuyer jmls, il y a une petite note dans le fascicule, disant que "L'éditeur se réserve le droit d'interrompre la collection en cas de mévente."
Pas étonnant que certaines séries disparaissent du jour au lendemain !
je partage l'avis de jmls et 4X4,les premiers n° sont toujours alléchants et puis après plus rien!
vu le prix total de la collec,il vaut peur-être mieux acheter une maquette de garage même si ça parrait plus cher au départ.
Patrick
Ouai!
Concernant le prix de vente qui augmente au fil des numéros, c'est pas nouveau! Faut bien apater les cliens!
Perso, chui pas trop 1/18°, mais il me reste aussi une KG Revell au 1/16° à monter...
J'vais me renseigner chez mon libraire. Si je dois rejoindre le côté obscure (!), ça fait loin de Liège!
Je pourrai peut-être voir un exemplaire fini au concours de modèles réduits qu j'organise depuis quelques années au Bug Show!
Rendez-vous donc les 08, 09 et 10 août 2003 sur le circuit de Francorchamps!
J'attends toutes vos nouveautés à l'échelle!
Mike.