Bonjour à tous.
Heureux possesseur d'un combi "Bais-Vaindaux-Deuvont" depuis peu, j'ai voulu l'agrémenter d'une de ces jolies petites galeries deux-barres chromées ; le marché fut conclu au Nat's avec un shop bien connu. Cette galerie n'est pas montée depuis plus d'un mois (à la louche), et v'là t-y pas qu'elle commence déja à rouiller de partout! Alors d'accord, j'ai bien compris que la qualité des chromes n'est plus ce qu'elle était ("ah ma bonne dame c'était le bon vieux temps") mais il ne faudrait pas abuser tout de même (1 mois sur le toit!!). La Bretagne est humide d'accord m'enfin...
Alors concrétement:
---Dois-je attendre les pluies acides pour que ma galerie se décape toute seule (merde y aura plus de bois)?
---Y a t-il un recours possible vis à vis du vendeur (un professionel), genre vice de qualité, un truc comme ça?
---Si pas de compromis possible, que dois-je faire avec cette galerie? La huiler? ok, ou vaseline? ok, mais vu que la rouille a déja commencé son travail? (Si je la ponce il faudra la faire rechromer?!!)
Voilà en gros CHUPAKONTAN! alors si vous avez des conseils... merci.
Tu peux éventuellement la poncer un coups au 400 et la repeindre avec une peinture du type métallisée ou autre. Elle sera surment mieux protégée qu'avec le traitement "chrome" d'origine.
Alors la meilleure chose est peut etre de traiter le probleme à sa base, alors file sur ton tel :-D
---évidemment c'est déja fait cher ami SCRAP77 (je les ai contactés par mail), mais comme la réponse se fait attendre, pour faire passer le temps j'entend profiter des enrichissantes expériences de la communauté.
---la seule polémique que j'ai pu aborder (à juste titre il me semble) concerne la piètre qualité des pièces "made in taïwan" qui sont vendues de nos jours.
---"Stérile"? nan ça va je me porte bien.
Ce sont des galeries special vintage dans leur jus!
En trois mois,elle prennent l'aspect rouille qui va bien sur un bus dans son jus!!!
Au moins tu n'as pas une galerie super neuve qui tranche avec un combi legerement usée(je sais pas si c'est le cas du tiens!)
Voala! :-D :-D
PS:fallait un peu s'en douter ;-)
[url]http://original-bus.blogspot.com/[/url]
tu as raison (il fallait s'en douter) mais c'est tout de même un peu blasant d'acheter constament du toc. En parcourant le forum j'ai cru comprendre que même les pièces (genre pare-choc, pots d'échappement...) dites de qualité supérieure, s'avèrent ne pas être à la hauteur escomptée. Après avoir payé le prix fort il faut jouer de l'huile de coude quand même.
Ce qui est navrant c'est qu'on continu à vendre un truc destiné tout de même à rester dehors, qu'on l'annonce comme une promotion à Thenay, que certains pense faire une affaire à 150 € ou 200 €( prix réduit, frais de port gratuit,stock limité ....) et qu'il rouille aussi rapidement car c'est un premier prix " monsieur " : ça commence à être triste le business de cet ordre ...
moi je serais vous j'insisterais pour qu'il reprennent leur came. La loi doit bien imposer une garantie meme sur ces pieces c'est quand meme pas normal de se defiler comme ça. Nous en temps que pro, si il y a quelque chose qui merde on est tenu de trouver une solution pour le client et en plus c'est une image de marque parce que le bouche à oreilles çà va vite. Mais il est vrai que les revendeurs ont le cul entre deux chaises parce que les ricains sont pas des tendres et puis tu vas pas traverser l'atlantique pour leur casser la gueule quoi que un petit voyage.........
L'autre probleme est qu'en france personne n'est pret à mettre le prix dans quoi que se soit à part pour des conneries. Si un revendeur veut vendre que de la pièce de super qualité il va couler dans le mois. Ils se tirent tous la bourre pour essayer de vendre au moins cher parce que si un fait de la bonne came (donc forcement plus chere) le client va lui dire bon ben au revoir je vais voir chez un tel. Moi je dit que l'on ne peut s'en prendre qu'a nous meme si les pieces (pas toutes) sont de la merde. Moi je dis :"changeons notre façon de consommer et les choses iront mieux"
---èvidemment tous les commerçants ne sont pas des pourris (si si...).
---ne vas pas trop vite en besogne : je n'ai pas de nouvelles du vendeur, tout va pitet' rentrer dans l'ordre.
---La loi du marché c'est plutôt l'inverse : la concurrence crée des produits de merde qui ne sont pas vendus comme tel. Avant de te faire avoir une fois, comment le savoir? Le client n'est donc pas responsable.
En fait ces pratiques semblent tellement courantes qu'elles étonnent de moins en moins. On achète un bloc moteur neuf et il faut commencer par l'usiner (voir le dernier article de Flat). ça devient normal, et ça n'est pas normal.