Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une 1200 de 76 (Contrôle technique OK, elle roule super!). Cependant, les fusibles ne m'inspirent pas confiance. Je voudrais les remplacer tous.
<BR>Qui peut m'indiquer leurs valeurs et leur fonction? (disposition dans le boîtier en partant de l'axe de la voiture vers l'extérieur).
<BR>Merci![addsig]
Ben, tu les remplaces 1 par 1, comme ça, il n'y a pas de risque de confusion:
<BR>Je ne vois pas oû est le problème?!!!
<BR>Si tu penses que les fusibles ne sont déjà pas à la bonne place, munis toi d'une revue technique;ça te sera de toute façon utile pour plus tard...
lucas, sur chaque fusible que tu va retirer, il y a marqué l'emperage dessus, donc tu les remplaces a l'identique....
<BR>tu a raison d'en mettre des neufs, les miens etaient tellement vieux que le jus ne passait plus !!!!
<BR>@+[addsig]
Ouais, c'est sympa, les gars, mais rien ne m'indique que l'ancien proprio ne les a pas bricolés.
<BR>D'après les schémas de cablage,tous les fusibles ont la même valeur. C'est normal?
Achete une RTA, ou attend 5 sec je regarde sur la mienne :
<BR>
<BR>Tous les fusibles sont de 8 A, sauf les N°9 et N°10 qui sont de 16 A.
<BR>
<BR>De gauche à droite si le montage est d'origine :
<BR>
<BR>N° 1 FEU arrière droit, stationnement droit et gauche, plaque minéralogique
<BR>N° 2 FEU arrière gauche
<BR>N° 3 CODE droit
<BR>N° 4 CODE gauche
<BR>N° 5 Projecteur gauche et témoin du projecteur
<BR>N° 6 Projecteur droit
<BR>N° 7 Libre
<BR>N° 8 Avertisseur 4 clignotants (warning)
<BR>N° 9 Avertisseur optique et plafonnier
<BR>N° 10 Moteur essuie glasse et (dégivrage lunette arrière) en option
<BR>N° 11 Avertisseur et feux stop
<BR>N° 12 Clignotants, jauge d'essence et témoins freins à double circuit
<BR>
<BR>ouala, c'est fini bonne chance.
Super, Capello, c'était exactement ce que je cherchais!
<BR>J'ai bien le guide de réparation auto édition "Expert automobile" de 1972, acheté à l'époque de ma première Cox, mais il ne donne pas les valeurs.
<BR>Cela dit, le fusible de la lunette arrière est un fusible flottant 8A, situé près du relais, à gauche sous la banquette arrière. C'était le seul dont j'avais calculé la valeur en mesurant la résistance de la lunette.
<BR>Encore merci!