2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Aménagement, Equipements intérieurs et Electricité
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 24/06/2003, 15h53   #1
schultzy
Membre

Inscrit depuis : mai 2003
fusible alimentation 220V sur Combi Westfalia

je suis toujours avec mes déboires de frigo que j'aimerais bien faire fonctionner vu le temps qu'il fait...
Quand je branche ma rallonge alimentée en 220V sur la prise extérieure pour alimenter le combi, non seulement le frigo ne fonctionne pas (je commence à m'y faire !) mais en plus la prise intérieure ne fonctionne pas non plus.
Je me dis chouette y'a qu'à changer les fusibles. je les démonte mais découvre une référence que je ne connais pas : M 10 / 250 E (je m'attendais à trouver un A comme ampère mais rien) Il semblerait que la marque soit ESP. Pas grave je fonce chez mon revendeur d'électronique préféré et lui tends les bestioles mais lui aussi ne connait pas.
En désespoir de cause, je prends 2 fusible de 10A qui sont de la même taille, les remonte dans le combi mais toujours rien.
Je n'ai pas de tensiomètre donc je ne sais si les fusibles d'origine sont bons et je ne sais pas si les nouveaux fusibles ne sont pas trop dimensionnés.
Quelqu'un connait il l'ampérage de ces (maudits) fusibles ?
merci à tous
@+
schultzy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2003, 16h14   #2
WESTFALIA34
Membre

Inscrit depuis : janvier 2003
Envoyer un message via AIM à WESTFALIA34
Re: fusible alimentation 220V sur Combi Westfalia

Rassure toi,j'ai moi aussi se prob, je me sert du frigo comme pour les glacières :-? :-)
http://www.vw-camper.fr/index.php
WESTFALIA34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2003, 21h54   #3
westfamilia
Membre

Inscrit depuis : décembre 2002

Quand j'ai acheteé mon west, j'ai eu le même problème.En guise de fusible, le pécédent propriétaire avait mis du fil électrique.Oups...
Je les ai remplacés par ce que j'ai trouvé dans une grande surface de bricolage, c'est à dire des fusibles de 6.3 ampères 5x20mm (au rayon électricité).
Depuis RAS, tout fonctionne très bien et l'ampérage suffit largement dans la majorité des campings.
Ta doc sur l'équipement westfalia m'intéresse, jen'ai pas celle de mon west.
westfamilia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2003, 12h07   #4
goug
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002

Citation:
schultzy a écrit*:
je suis toujours avec mes déboires de frigo que j'aimerais bien faire fonctionner vu le temps qu'il fait...
Quand je branche ma rallonge alimentée en 220V sur la prise extérieure pour alimenter le combi, non seulement le frigo ne fonctionne pas (je commence à m'y faire !) mais en plus la prise intérieure ne fonctionne pas non plus.
Je me dis chouette y'a qu'à changer les fusibles. je les démonte mais découvre une référence que je ne connais pas : M 10 / 250 E (je m'attendais à trouver un A comme ampère mais rien) Il semblerait que la marque soit ESP. Pas grave je fonce chez mon revendeur d'électronique préféré et lui tends les bestioles mais lui aussi ne connait pas.
En désespoir de cause, je prends 2 fusible de 10A qui sont de la même taille, les remonte dans le combi mais toujours rien.
Je n'ai pas de tensiomètre donc je ne sais si les fusibles d'origine sont bons et je ne sais pas si les nouveaux fusibles ne sont pas trop dimensionnés.
Quelqu'un connait il l'ampérage de ces (maudits) fusibles ?
merci à tous
@+

Salut, connais pas l'amperage d'origine, mais 10 A, si t'as une prise, c'est en général ce qui est utilisé (vérifie quand même si ton cablage à l'interieur est bien du 2.5 mm²). Par contre, pour un frigo seul, comme à l'origine (je crois) , c'est large il tire moins de 1 ampère en 220V, et les cables sur le circuit 220V doivent être en conséquence.

L'appareil dont tu parles est un ohmmétre et ça se vend dans n'importe quel magasin de bricolage dans les 10€ pour un truc d'une précision suffisante.cet appareil sera même un multimètre (mesure de l'intensité, tension, resistance) , ça te servira toujours dans ta caisse à outils ;-) pour résoudre tes problèmes électriques. Une fois l'appareil acheté il te suffit de poser ton fusible sur un support non conducteur et de placer un fil de ton testeur de chaque coté du fusible, si ça bouge c'est que le fusible est bon, il faut chercher ailleurs, ça marche aussi pour tester la continuité des cables etc ...

"je ne sais pas si les nouveaux fusibles ne sont pas trop dimensionnés." Pas de risque, si ils étaient "trop dimenssionnés" (calbre trop important) il ne feraient pas leur role de fusibles mais le courant passerait quand même. Si ils ont les mêmes cotes et qu'ils sont bons, le courant passe.

est ce que tu parles bien des fusibles situés dans la prise (cachés) ou de fusibles placés dans un porte fusible qu'un propriétaire aurait rajouté ?

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Vintage Import

Teoz Racing Car

WPK Racing shop

Plaque constructeur

Bugs Are Us

Microprix

Dream Machine

Meca-Evolution

Cliquez ici