Voila ,en lisant un magazine de technique VW,j'ai vu un article sur les fusées decalées vendu par un annonceur,mais dans l'article ils donnent la technique,il parle d'usinage des support de rotule,(juste un fraisage pour recevoir la rotule de direction),mais apparement il ne"suffirait"que de retourner les pivots,quelqu'un l'a-t-il deja fait?
Je sais que ce n'est pas sympas pour l'annonceur qui les vends,mais il s'est poignardé tout seul en donnant la technique quasi complete dans l'article.
A+ :-o
Il y a une autre technique.
Il faut 2 paires de fusées.
La premiere, on fraise le coté axe.
La seconde, on fraise le coté pivot.
On ressoude l'une sur l'autre de maniere SERIEUSE, en verifiant bien les alignements.
et on choisi la hauteur ou la basseur que l'on veut.
Attention, dans les cas extremes, il faut souder une plaque pour prolonger la premiere et la seconde fusée, mais ça doit etre fait SERIEUSEMENT.
Et on remonte tout les freins comme à l'origine.
ça permet aussi de faire des montages un peu heteroclites, genre monter des fusées à disques sur un train à pivots.
Revers de la medaille, ça elargit le train de 1 à 2cm par coté.
Surement que Fred1200RS n'a pas lu le dernier VW Tech, sans quoi il aurait tout de suite compris la question de Busfamilly ;-) .
La technique qu'il décrit est celle pour faire des fusées décallées de cox, en gros faire une fusée avec 2, sur lesquelles tu "préléve" des morceaux (l'axe de roue, que tu déporte vers le haut, et que tu ressoudes).
attention quand meme,l'annonceur n'a pas devoile tous ces secrets...l'outillage necessaire a la confection de fusees decalees n'est en general pas dispo chez n'importe qui!(fraiseuse tour presse ...)tu n'es pas le premier a t'etonner de l'apparente simplicitee de cette modif!mais pour l'instant en europe il n'y a que 2 personnes qui proposent ces fusees.reflechis bien avant de sacrifier tes fusees d'origine!
Le dernier VWquoi????
le dernier que j'ai acheté est celui sur les vilos DMS, et à les ecouter, c'est infaisable, c'est pourquoi il y aura un article d'ici quelques mois, fait avec 1200RSR là dessus.
Sur ce, je sus desolé de n'avoir pas compris la question.
OK, je sors 8-)
Et donc personne pour me dire vraiment si c'est faisable"myself" ou pas ,en ce qui concerne l'outillage,j'ai a ma dispo un ami dans un garage,qui a a peu pres tout ce que je pense etre necessaire a l'operation.
A+ ;-)
ben moi je dirais que non;si tu te fie a l'article tu es mal barre!tout n'es pas explique,il ne suffit pas de faire un usinage et de retourner ta fusee,il faut "gratter" partout pour que ça passe sans compter la refection des pivots!si tu essaye de te les faire trouve toi 2vieilles fusees et bon courage!!! :-)