j'habite au Brésil depuis 1 an, et j'ai acheté une cox de 1966 (une fusca donc). Elle a la lunette AR petit modèle, pas d'aérations en arr des vitres AR. Il y a pas mal de fusca au Brésil, car la fabrication a été arrêtée dans les années 80. Chose interressante, on trouve des "auto-peças" un peu partout avec tout le nécessaire pour entretenir la chose, et pour pas cher . Il ne manque que des boutiques pour du matériel performant...je commance à faire mon stock de joints d'étancheités, cabochons de phares, etc, etc.
Si qq a des tuyaux pour homologuer une fusca en France je suis preneur!!!
je connais un peu le Brésil aussi, et moi c'est un combi que j'aurais bien aimé ramener, mais effectivement je crois que c'est plus source de traquas qu'autre chose en plus d'un cout quasi prohibitif ...
Au fait tu n'aurais pas un p'tit boulot pour moi :-D
Ate logo ..
La première solution consistant à juste changer les plaques est illégale. Tu t'exposes à beaucoup de désagréments en cas d'accident (financiers d'abord, voire prison si sinistre responsable avec DC d'une personne dans l'accident).
La seconde est légale: tu ré-habilles un châssis.
Sinon, tu n'as que la réception à titre isolé à la DRIRE pour être en règle.
Réception à titre isolé ==> carte grise collection , c'est cela ?
Quelles sont à priori les non-conformités à envisager de régler: feux AR tout rouge=>clignotant ambre: fait; projecteur sealed-beam=>réflecteur+H4:fait. Le reste est-il une formalité ? J'ai acheté un kit complet de vitres vertes, mais elles ne comportent pas le symbole E (homologation européenne), même si certaines indiques une transparence > 70% , et en plus il y a plusieurs marques qui composent le set: pb futur ?
En fait je veux la ramener car elle est en super état et par ailleurs je fais pas mal de travaux dessus: volant bois/ alu (ça je peux le mettre dans une malle), insonorisant plancher, sièges tout cuir, ceintures enrouleur, moquette, pare-soleil cuir avec miroir, panneaux porte cuir,chromage de quelques pièces, etc...
Non, réception à titre isolée c'est au final une carte grise normale.
Pour la CGC, il faut que le véhicule ait plus de 25 ans.
Par contre si ta cox n'est pas 100% origine et 100% en parfait état, n'y pense même pas.
Cox 100 % d'origine actuellement et en super état (direction, rotules train AV changées), mais elle aura bientôt 40 ans (elle est de 66), donc CGC; A part cela, quelles sont les difficultés possibles liées aux non-conformités: quelqu'un a-t-il déjà été confronté au sujet ou peut-il partager ses expériences. Pour le coût du transport, c'est environ 1000$, guère plus si j'en raporte 2 ou 3, c'est le prix du container en fait (et il y a aussi des KG pas trop chères au Brésil...). Comme le véhicule est à mon nom depuis 6 mois, je ne devrai pas payer de taxes.