2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUM DETENTE VW Aircooled > Le Café F4E : Chez Ferdinand
Identifiant
Mot de passe

Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 09/03/2003, 16h57   #1
cach-kulbu
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Fumier de lapin!!! (mensonge extreme)

Voilà, on voulait pousser un gros coup de gueule concernant les véhicules anciens à vendre. Mon amie recherche un buggy court LM1 de préférence avec un budget tout à fait normal 6000euros. Nous pensions qu'à ce prix là, on peut possèder un véhicule propre et correct.

Nous en avons trouvé un dans les annonces de F4E (sans vouloir incriminer le forum de qlq manière :-) )."Vds Buggy LM1C, moteur TBE tout comme le buggy à 5335 Euros ferme". Le propriètaire nous a envoyés de jolies photos et nous a tenu en haleine avec de trés bons arguments...
Nous avons effectué 900 km A/R en une journée, tout ça pour repartir comme nous sommes venus car une fois devant l'engin: ENORME DECEPTION. L'intérieur etait "bouffé par les chiens", la bache qui était en TBE, était réparé avec du schotch, la carrosserie pleine de trous de perceuse(surement pour gagner du poids :-P ), il y avait plus d'huile en dehors du moteur que dedans.Enfin si on pouvait appeler ca de l'huile car elle avait au moins 15 000 Km. De la "mayonnaise" au remplissage d'huile. En bref, un état général très médiocre,et un entretien qui laisse plus qu'à désirer..
Nous savons que nous sommes tous des passionnés, même s'il y a qlqs personnes qui pensent vendre la "perle rare" et pensons que personne n'a une journée à perdre pour aller voir qlq chose qui ne correspond pas aux espérances.
Si vous voulez + de renseignement, et compléter ce post avec vos expériences, n'hésitez pas
Sur ce @bientôt en BUGGY :-D
Vieux 09/03/2003, 17h07   #2
Jey
Membre

Inscrit depuis : novembre 2002
Envoyer un message via AIM à Jey Envoyer un message via MSN à Jey
Re: Fumier de lapin!!! (mensonge extreme)

Malheureusement tu n'est pas le premier, et pas le dernier non plus. Certaines personnes n'ont aucun scrupules à mettre annonces totalement fausse pour appater les clients (pas seulement pour les VW). Plusieurs postes ont déjà été fait mais on ne pourra rien changer.

Moi même, avant que j'achete ma cox, je voulais aller en voir une dans le Nord mais on me l'a déconseillé car les photos ne montrent pas toujours la vérité. Finalement j'ai attendu et j'en ai trouvé une à coté de chez moi, le déplacement ne m'a pas couté cher et de plus elle était dans le même état que stipulé l'annonce.

Une solution est de passer par le biais d'une autre personne qui habite pas loin de la voiture à acheter pour qu'elle te fasse un descriptif objectif. Il y a des gens de partout ici, je pense que c'est mieux que de faire 1000km pour rien. Encore faut il que la personne que tu contacte ne sois pas de meche avec le vendeur.
Jey est déconnecté  
Vieux 09/03/2003, 17h16   #3
komb35
Membre

Envoyer un message via AIM à komb35 Envoyer un message via MSN à komb35 Envoyer un message via Yahoo à komb35

a ce propos j aimerais remercier niko qui m a evité 1000 bornes pour un combi avec moulin qui ne tourne plus ( alors que l annonce disait que si..) et avec un etat deplorable!!(peinture au pinceau..etc).la solution de la personne proche du vehicule est a mon avis la meilleure!!
merci niko!! ;-)

amicalement
julien
Vieux 09/03/2003, 18h16   #4
Phiphi78
Animateur F4E

Il m'est arrivé la meme mésaventure en 90.
Pour une base qui était une épave sans les papiers aux nom du vendeur.
Mais je te rassure, il y a de bonnes affaires à faire pour 6000€ quand on recherche un LM1C.
Il faut prendre le temps. En voir plusieurs, comparer et prendre son temps.
Vieux 09/03/2003, 18h28   #5
Bugster
Membre

Envoyer un message via MSN à Bugster

SALUT
Je ne suis qu'a moitié étonné et j'en suis vraiment désolé pour toi.
Il serai peu etre bon de créer un fichier des personnes pouvant aller voir les véhicules suivant leur coin géographique et celui de la voiture a vendre.
Je ne parler pas de faire un fichier police non plus mais tout du moins de demander si tel ou tel personne pouvais aller jetter un oeil s'il n'est pas trop loin.
Cela pourrais eviter des aller et retour pour rien.
Quoi qu'il en soit , les mauvais vendeurs comme les mauvais acheteurs sont assez vite trier sur F4E , suffit de faire passer le mot.
@bientot
Stéphane
Vieux 09/03/2003, 18h41   #6
komb35
Membre

Envoyer un message via AIM à komb35 Envoyer un message via MSN à komb35 Envoyer un message via Yahoo à komb35

bugster,
je trouve ton idee plutot judicieuse....ca serait un super outil du "futur acheteur!!" et ca completerait bien a mon avis les articles qui ont ete faits!!
moi j suis partant en ts cas pour ma region (en plus c cool de voir des vws un peu partout...suis curieux moi!!)
julien :-)
Vieux 09/03/2003, 18h42   #7
olicox
Membre

Voilà une excellente idée, puisque les membres de flat4ever couvrent à peu près toute la France ( d'ou une bonne raison de plus de bien compléter les fiches d'identification pour la zone géographique), d'ailleurs, habitant la ville de Toulon, je me propose d'aller voir des autos dans les proches environs qui seraient susceptibles d'intéresser de lointains acheteurs (le mail est là pour ça).
olicox est déconnecté  
Vieux 09/03/2003, 19h07   #8
KOMBIPORSCHE
Animateur F4E

Inscrit depuis : décembre 2002
Envoyer un message via MSN à KOMBIPORSCHE

Citation:
Phiphi78 a écrit*:
Mais je te rassure, il y a de bonnes affaires à faire pour 6000€ quand on recherche un LM1C.
Il faut prendre le temps. En voir plusieurs, comparer et prendre son temps.
La preuve avec celui que mes parents ont trouvé en Eure et Loire
que vous pouvez voir ici
Tout ceci pour te dire qu'il ne faut pas desesperer ;-)
Vieux 09/03/2003, 19h21   #9
coxy-ben
Membre

hello !

y'a qu'a balancer le nom du pseudo vendeur !

l'idée de demander a un autre membre d'aller voir la VW est une bonne idée, mais ça demande de la "responsabilité",
une idée a dévelloper....

A+

ben.
Vieux 09/03/2003, 20h10   #10
ElFlammeur
Membre

Envoyer un message via MSN à ElFlammeur

Hum, hum,
Il y a suffisament de gens ici, vous avez les mp, vous avez quelques profils remplis ou au moins avec le lieu d'habitation pour demander ce service a quelqu'un, dans la mesure ou ça m'est possible, je peux rendre ce service, mais pas aller voir une voiture par jour, alors prenez un max de renseignements, faites en une copie au visiteur, et n'envoyez pas quelqu'un juste pour savoir.
Dans d'autre site de recherche dont je fais partie en tant que bénévole, il existe une page ou il y a les bénévoles par ville ou territoires couvert.
A demander a la rédac.

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

RetroDiscount

Microprix

Vintage Import

Dream Machine

Meca-Evolution

Nostalgia VW Shop

Plaque constructeur

Bugs Are Us

Mecatechnic