Des idées ont en a tous ;-)
Parle nous un peu de ta VW, de ton moteur, de son age et aussi de l'utilisation que tu en fait...
Avec ces renseingnements nous pourrons surements t'aider...
@ bientôt
en ce moment j en fait une utilisation de ville
j'aiu fiait 200KM sur l autoroute et j ai constaté une fuite d'huile asssez importante!!
Ca y est les emmerdes commence!!
mais bon on verra bien!!
:-x
L'attitude "mais bon on verra bien" lorsque l'on a une fuite d'huile importante, je traduis ça par "dans combien de temps vas-tu serrer" ou encore "dans combien de temps tu vas vidanger sur la route en roulant ?"
En tout état de cause, il faut savoir d'où provient cette fuite importante et faire le nécessaire pour éviter de transformer ta cox en Erika sur roues.
Une fumée blanche sur une Cox, c'est souvent du à de la condesation suite à des petits trajets (ça s'accompagne de l'espèce de mayonnaise dans le remplissage d'huile)..?
Une fumée bleutée, c'est en général de l'huile qui passe dans l'échappement via les culasses et/ou la segmentation.
Il se peut aussi que ta fuite d'huile soit provoquée par un suppression dans ton carter...segmentation hs (ou mal tiercée) et phénomène de blow-by.
En fait je viens d'y passer l apres midi dessus!!
les carter sont gras d'huile je les ai netoyé avec de l'essence...
je repart pour localiser la fuite te puis plus rien j'ai fait 30 borne sur l autoroute pas de probleme la temperature de l'huile reste a 80 ° a peutr pres....
Par contre Hier j'ai faitpeut etre 10 borne mais en ville avec des ennormes bouchon et la ca s'est mis a fumé!!!
et la temperature est monté jusqu a 100 ° donc me suis affolé et me suis arrété desuiet au garage!!
Estce que ca peux venir d'une huile de mauvaise qualité!!
A savoir la vidange a 400 Km...
mais j'ai rajouté de l'huile apres ma fuite sur l 'autouroute!!
vioila pour les infos!!
je crois que mon probleme venait d'un manque d'aération;
En effet la caisse etait tres basse, j'ai un kit ovale a l arriere et les aération ont été supprimé, et le radiateur supplementaire a l'avant etait presuqe caché...
J'ai fait remonté l'arriere de la caisse , et j'ai remointé le puma avant; j'ai revu l'aération arriere avec un décrantage du capot ...
Resultat: temperature d'huile entre 55 et 85 ° (plutot convenable non?)
et plus de fumée blanche........;
C'est cool ..
Pour ceux qui hesite encore a se lancer dans "la mécanique du dimanche" Allez y c'est pas mal quand meme!!!
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
pas de fuite , les carters sont sec , je pence quand meme que tu as un probleme d'evacution d'air de melange d'huille trop en pression dans ton circuit et carter moteur , donne des nouvelles si cela continu , a bientot pascal dep 27 :-D