petite question, j'ai vu une ou deux illustrations ou le fitre a huile (montage apres coup) est suspendu horizontalemnet directement au couvercle de la pompe a huile sans conduites souples.
comme j'ai envie d'instaler un systeme fullflow et que selui la a l'air d'avoir un montage assez simple j'aurrai aimé avoir un retour d'experience (place avec la poulie de vilo, pompe 30 mm possible??)
C'est une pompe à huile avec filtre intégré. L'ensemble est monobloc et a mauvaise réputation. J'ignore pourquoi (peut-être parve que le filtre est très proche de l'échappement et fait que l'huile chauffe trop).
Certains modèles sont corrects en terme de qualité, mais ils ont tous pour point commun de :
* parfois géner pour le montage acessoires (voir posts précédents)
* augmenter légèrement la temp de fonctionnement huile
* d'avoir des conduites internes à "refaire" pour avoir un débit correct à régime élevé et c'est là où se pose le soucis car celles à cartouche intégrée sont plus difficile à modifier correctement
C'est possible pour des perfs raisonables;
Il existe un modèle VW et le modèle CB qui sont de qualité correct, mais bon c'est pas le top quand même en comparaison d'un vrai full-flow.
il exitse d'autres alternatives aujourdhui (faire une recherche sur le site) avec leurs avantages/inconvénients également.
ton montage est donc envisageable si tu as un échappement classique (non merged) et un régime max de 5500 rpm
ce systeme conviendrait donc en theorie pour mon moteur...
et un jour peut etre l'usinage pour un fullflow avec retour de pression directement au bloc moteur...
salutations julien
Fais donc l'usinage tout de suite, il ne coûte que quelques dizaines d'€€€, et tu le fermes avec un bouchon en attendant de t'en servir.
Sinon, tu seras obligé de sortir le bloc du véhicule et de le démonter entièrement pour effectuer cet usinage dans le futur.