Je me pose une petite question, je suis de préparer un moteur 1776cc et je voudrai savoir si il est possible de monter un kit full flow avec en plus un radiateur extérieur, toutefois si c'est possible m'éclairer sur le branchement d'huile.Merci
oui c'est même le meilleur système de monter le radiateur sur le circuit de full-flow.
Il faut prévoir:
*de boucher la sortie de pompe à huile.
*de monter un couvercle avec sortie full-flow
*d'usiner le carter (classiquement en 3/8" NPT) pour permettre le retour de l'huile dans le carter.
*il faut connecter dans l'ordre: Couvercle de pompe > entrée de filtre > sortie filtre > radiateur extérieur > retour dans le carter
oui c'est même le meilleur système de monter le radiateur sur le circuit de full-flow.
Il faut prévoir:
*de boucher la sortie de pompe à huile.
*de monter un couvercle avec sortie full-flow
*d'usiner le carter (classiquement en 3/8" NPT) pour permettre le retour de l'huile dans le carter.
*il faut connecter dans l'ordre: Couvercle de pompe > entrée de filtre > sortie filtre > radiateur extérieur > retour dans le carter
Eventuellement, mais si c'est seulement un petit radiateur additionnel fait pour perdre 10-15°c de température ce n'est pas indispensable sachant que le by-pass du radiateur principal sera toujours fonctionnel
Ma config. c'est de rajouter tout ceci sur ce 1776cc car anciennement c'etait un 1300 avec 1 seul clapet de pression alors je veut mettre toute les chances de mon coté en montant un gros débit d'huile, un full flow et un radiateur. bon cela ne sert peut être à rien?????mais MERCI de l'info à tous et toutefois dite moi dans ce cas si il faut mettre un bi pass... Merci
au lieu d'investir dans une pompe gros débit, un radia extérieur, etc.. ne serait il pas mieux d'opter pour un carter à double régulation?
si tu restes avec le simple régulation monte le avec un radiateur "dog house" (donc en changeant turbine, carter de turbine, tôle avant, etc....) et en utilisant un kit de joint pour adapter le nouveau radiateur sur l'ancien modèle de carter.
salut a tous
une petite question !
sur mon combi je termine le montage du un 1600 turbo et je me pose une question par rapport au circuit d huile !!
pompe a huile gros debit avec prise filtre ou pompe a huile gros debit avec entrée sortie full flow pour le fitre et radiateur supplementaire ??
la lubrification du turbo est par l emplacement du contacteur d huile et retour dans le carter qui a été usiné !
pas de carter supplementaire prevu !
qu en pensez vous ??
merci
En faite j'ai déja le radiateur ext.,la pompe gros débit et tout ce qui va avec et ce moteur sera monté sur le LM1 routier,vous pensez que cela ne sera pas assé refroidit???, et avec tous ce que vous me dites vous me mettez un peu les fouettes car j'ai dépensé dans l'usinage (en ne sachant pas qu'il y avait qu'1 seul clapet, j'avais pas regardé). Alors je ne sais plus quoi faire. AIDEZ MOI!!!!!
Dans ce cas remonte le radiateur extérieur sur l'emplacement de radiateur d'origine avec un adaptateur.(attention les joints sont spécifiques pour cette adaptation)
monte un carter de turbine dog house en condamnant les sorties d'origine vers le radiateur ainsi que la turbine (plus de débit) associée à ce carter.
Monte un kit oil booster pour forcer l'huile à aller vers le radiateur.
La pompe à huile gros débit n'est pas forcément adpatée, vérifie les diamètre d'entrée et sortie et ajuste les canaux du carter si besoin.