Re: full flow - faut-il boucher le circuit d'origine ?
je suis donc allé voir ce détail.
"En utilisant une pompe "conventionnelle", il vous faudra boucher la sortie de celle-ci, ou la commander déjà bouchée, afin de faire partir l'huile vers le couvercle (la pointe du tournevis montre le bouchon)."
Mais ma pompe à huile mehling est en acier, avec quoi je la bouche. TARAUDAGE et insertion d'une vis par exemple (avec bloc presse pour eviter le desserage)?
Faire très attention à ne aller trop loin avec le taraud pour ne pas déformer le corps au niveau du logement de pignon.
Il faut juste tarauder assez pour pouvoir faire prendre la vis et meuler ensuite ce qui dépasse en faisant attention à ne pas faire de plat sur le corps.
mettre bien sûr du bloc presse, freinétanche, etc.
sinon, tu place ton bouchon sur le bloc.
à mopins bien sûr qu'il ne soit déjà refermé.
Autre question qui se raccroche à la première : Quand je fais installer ma pompe dan sson logement, faut-il mette de la pate à joint en lieu et place du joint torique (tel que peux le faire BERG).
Quand je dis mettre de la pate à joint, juste très peu avec le doigt pour ameliorer l'étancheité ?
Et cela a toujours suffit amplement.
Les histoires de différence de dilatation parce que la pompe et le bloc ne sont pas de la même matière...pour moi c'est Bullshit, pipoti et blabla ! :-D
Jamais eu le moindre problème de pression d'huile qui se barre avec les Mellings.
Et je ne parle pas que d'un moteur!
Alors qu'avec les Shadeks....c'est une autre histoire.
a+ et je vous informe qund cela tourne.
(Pour info j'ai des culasses CNC 044 (40*36) avec deux dell 40, collecteur 4 en 1 merged, 009, petit arbre à came engle 120, bielle équilibré, ensemble vilo et volant origine équilibré et lègèrement allégé.
Puissance espéré 100 CV ? à vérifier après la mise en route.