Voila ce soir g démarré ma 1500 et elle tourne vraiment pas bien du tout, elle cale si on n'insiste pas sur l'accélérateur, et mon père s'est mis derrière moi et il a vu que de l'essence dégoulinait et en plus elle est mélangée à de l'huile !!!
Elle dégouline à partir de la tole de refroidissement placée sous les cylindres coté passager !!! Conséquence : cette tole est très grasse alors que j'ai entiereme,nt reconditionné mon moteur et je n'ai fait que 300 kilomètres, et il a toujours démarré au quart de tour et aucune fuite n'était à signaler ( huile ou essence ) !
La je suis vraiment embeté car cette fuite d'essence je l'avais remarquée ces derniers kilomètres ( hier, et avant hier ) mais je n'y avait pas vraiment preté attention, meme si le moteur commençait a ne plus bien tourner à partir de ce temps....
La je peux plus utiliser ma voiture tellement ça fuit, mais ce qui est vraiment bizarre, c'est que ça fuit seulement quand le moteur tourne !!! J'ai donc pensé que ce serait la pompe à essence qui serait en cause, voire foutue, et en plus elle n''enverrait plus assez d'essence au carbu, ce qui expliquerait le mauvais fonctionnement du moteur? :-? :-? :-?
Donc merci de me répondre, surtout ceux à qui le problème serait déjà arrivé..... ;-)
P.S : g pas eu le temps de voir précisément d'ou vient cette fuite, mais en tout cas, ce n'est po le carbu qui fuit car il est "sec" et en plus les tuyaux d'essence sont neufs dans leur intégralité.
Quand tu dis que ta as reconditonné ton moteur, est ce que tu peux être plus précis ?
As tu changé seulement le bloc ou bien as tu également pensé a vérifier et a changé les autres organes périphériques qui ont déjà fait leur temps ?
Ta pompe à essence est OK ? , la tubulure d'admission et les joints sont neufs ?, le carbu peut fuir aussi sans que tu le voit car l'essence s'évapore rapidement d'où l'effet "sec".
Si ton moteur est neuf, retourne voir ton fournisseur et fait marcher la garantie (si il y en a une ??)
Si tu l'a fait toi même, revois tout conscencieusement du début.... bon courage
Mon impression est que si la fuite provenait de la pompe à essence, ça coulerait pas seulement côté passager...
La fuite est peut-être localisée au niveau du passage de la durit d'essence à travers le carter de soufflante. Ce passage doit être en dur et non pas en souple ( mouvement du moteur ).
Si ça se trouve c'est le ventilateur qui déplace la fuite côté passager...( c'est possible ça ? )
Sinon, cette fuite ne pourrait pas parvenir du plan de joint cylindres/culasse ? :-?
Cela expliquerait l'essence mélangée à de l'huile moteur...
Vu la description que tu fait de ta fuite qui dégouline, cela me semblerait étonnant qu'elle provienne des cylindres. Encore plus étonnant d'y trouver de l'huile !
A moins qu'un cylindre soit en rade avec en prime segment explosé et culasse franchement déserrée voir fendue...
De plus, si la fuite passe par le carter de soufflante, il est logique que celle-ci s'amplifie quand le moteur tourne, car non seulement la pompe à essence aspire, mais en plus le ventilateur tourne, lui aussi, et évacue les gouilles par la ventilation moteur.
J'ai déjà vu des cylindres et donc des moteurs se remplir d'essence (d'ou rinçage des cylindres car l'essence en passant par la segmentation enlêve la couche protectrice d'huile). Le seul cas que je connaisse, c'est quand le pointeau de ton carbu reste en position ouverte et (ou ) que ton flotteur ne remplit plus sa fonction. Fait tourner ton moteur et arrête le. Démonte les vis accèdant au couvercle de la cuve du carbu et observe en levant: Si ton floteur flotte au dessus du niveau d'essence,et si il actionne bien le pointeau dans le couvercle, qu'il se ferme bien. Pour en être certain tu peux vérifier aussi ton niveau de cuve voir RTA. Avant de remettre en route si c'était le cas je te conseille une vidange après avoir réglé le problème.
si c'etait une fuite banale ca coulerai tout le temps, moi aussi je pencherai pour la pompe, ce qu'il faudrai avant de commencer a tout demonter, c'est que tu localise precisement la fuite, d'ou ca vient exactement, moi ca m'ai arrivé de demonter des trucs de les verifier 25000 fois pour une fuite (d'huile) alos qu'elle etait a cote de mon nez mais cache sous du camboui...
Ton problème fait penser à une membrane de pompe à essence poreuse...du coup l'essence vient se mélanger à l'huile quand la pompe fonctionne, c'est à dire quand le moteur tourne.
Du coup une partie ne va plus jusqu'au carbu qui n'est pas assez alimenté.
Si l'essence qui est venu se mélanger à l'huile s'enflamme...ça fait en général pas mal de dégats. Les anglais appellent ça le gasolin hammer. Ton moteur n'y survivrait probablement pas.
Remarquer une fuite d'essence et ne pas y prêter attention...hum...ça peut avoir des conséquences grave.
Une fuite d'essence c'est à résoudre en priorité !
Quoi qu'il en soit, une pompe à essence neuve, ça se trouve facilement, ce n'est pas cher, donc je te recommande d'en installer une neuve tout de suite...tu verras très rapidement si ton problème venait bien de là.
N'oublie pas de faire une vidange avant de redémarrer !
Ca peut parraître con c' que j' vais dire mais quand tu as reconditionné ton moteur tu as donc enlevé et remis des culasses. Par conséquent, si frein à filets il n' y a pas, les petits écrous (ou boulons, je sais jamais) qui serrent les culasses vont finir par se faire la malle... Donc fuite d' huile (et peut-être fuite d' essence, je sais pas, ça m' est jamais arrivé (et je tiens pas d' ailleurs))... :-D
Voilà voilà!!! ;-)