Mon probleme est que quand je coupe le moteur, un seul corps, d'un des deux carbus se remplie d'essence jusqu'à vider la cuve.
C'est le corps qui est au dessus du cylindre 1.
Le niveau de cuve est fait (6 - 7mm pour le floteur à l'envers)
L'essence à l'air d'arriver par les mini trous (les 4 petits trous) qu'il y a au dessus de la richesse au niveau du papillon.
Et le plus bizare c'est qu'il n'y a qu'un corps sur les deux qui fait ca. (ce qui me laisse penser que ca ne vient pas du niveau de cuve)
Quelqu'un a une idée de quoi ca peut venir ?
sur les IDF c'est plutôt autour de 10mm pour le niveau de cuve,
une idée>>regarde si c'est pas plutôt ton pointeau qui se bloque en position ouverte , et du cout ça dégueule direct par le venturi auxilaire le plus bas si ton moteur n'est pas de parfaitement niveau
Ok je vais tester avec les 10mm, mais ce que je ne comprends pas c'est que quand j'enleve le chapeau du carbu (donc le floteur) la cuve continue de se vider completement dans ce seul corps. (jusqu'a temps qu'il n'y ai plus d'essence dans la cuve) donc j'ai l'impression que le niveau de cuve (flotteur) ou que le pointeau n'interviennent pas.
Ok je vais tester avec les 10mm, mais ce que je ne comprends pas c'est que quand j'enleve le chapeau du carbu (donc le floteur) la cuve continue de se vider completement dans ce seul corps. (jusqu'a temps qu'il n'y ai plus d'essence dans la cuve) donc j'ai l'impression que le niveau de cuve (flotteur) ou que le pointeau n'interviennent pas.
effectivement c'est bizarre ,si tu es sur de toi ,et que la fuite a bien lieu par les ports de progression (petits trous au-dessus de la vis de richesse)chapeau enlevé,je ne vois pas trop apart une fissure au niveau de la cuve ,car tous les canaux en fond de cuve remonte vers le haut du carbu pour alimenter les differents circuits,et donc ne vide pas la cuve completement
J'ai fait un reglage de cuve à 10 mm et meme à 13 mm mais ca le fait toujours.
Quand je remplie la cuve manuellement il ne se passe rien.
Par contre une fois que le moteur a tourné la cuve se vide dans le corps.
J'ai meme reduit la pression d'essence avec mon regulateur, et c'est toujours pareil.
Pour info, mes 44 IDF sont neufs Made in Spain
mais je ne pense pas que ton soucis vienne de là (ton test le confirme)
l'hypothèse d'un défaut de fonderie /étanchéïté évoquée par Eddy me parait envisageable.
pour sur les drla c'est une toutes autre conception/ finition
sinon ,démonte et verifie tous les canaux/orifices de ce corps ,notament l' orifice d'alimentation du circuit de ralenti ,ainsi que tous tes gicleurs ,et le systeme de starter ,
si certains orifices se bouchent ,il se crée peut-être un phenomen de symphon lorsque tout est en place ,c'est juste une idée mais j'y crois pas trop
J'ai deja demonter le carbu completement passé à la soufflette et remonté, et c'est exactement pareil.
Je n'ai pas vu de fissure. je ne comprends vraiment pas.
la fisurre apparait a la dilatation du corp quand le moteur ezst chaud
J'ai deja demonter le carbu completement passé à la soufflette et remonté, et c'est exactement pareil.
Je n'ai pas vu de fissure. je ne comprends vraiment pas.
quand ça degueule c'est genre rivière ou goute à goute?
si il n'y a pas de fissure visible ,je ne pense pas que ce soit la cause ,car pour vider une cuve en quelques secondes (si j'ai bien compris) il faut un canyon ,sinon ça serai du goute à goute et encore
as-tu verifié le systeme de starter?(rien a voir avec la progression, mais bon)
tes carbus chauffent-ils beaucoup en fonctionnement?
encore une fois ,es-tu SUR que la fuite se produit au niveau des ports de progression ??