J'ai une cox avec boite à trompettes de 73 AM74.
J'ai une fuite d'huile au niveau d'un des flasque de la boite de ma cox. Je l'ai enlevée et lorsque j'ai démonté le flasque ou vient se mettre le soufflet, le flasque s'est défait en 2 parties.
J'ai remarqué que les 2 parties ont l'air serties (je suis pas trop connaisseur dans ce domaine) et l'étanchéité est effectuée par le joint du flasque (pas le joint papier).
Voici donc mes questions:
Est-il normal que le flasque soit séparé en 2, sachant que sur mes autres boites il se sort en une seule pièce ?
Comment fait-on pour sortir le tube enveloppe de l’arbre de la boite pour pouvoir changer le flasque ?
tu as change les soufflets neuf ?? sinon donc il faut enlever le tube de enveloppe avec flasque c'est facile tu fais démonter les soufflets, les ercous et rondelles sur le flasque, enlever le tambour à frien arriere il y avait 4 long de ercous sur le tube enveloppe et tu fais pincer à 3 angles sur le milieu à l'arbre !!
En fait je l'ai démontée pour y mettre des joints neufs il y a à peu près un 1 an et demi et je n'arrive pas à me rappeller comment j'avais fait à l'époque.
La boite a été stockée en attendant que je finisse ma cox et quand je l'ai montée au moment du remplissage j'y trouvé cette fuite, je me suis donc dit que j'avis mal remis le joint torique et en démontant le flasque il s'est défait en 2 parties. Maintenant je voudrais changer le flasque par un autre que j'ai sur une boite cassée mais il faut sortir le tube enveloppe.
ah dac, mais hier soir, j'expliqué pour enlever sur l'autre tube enveloppe okay pour changer ton ancien tube enveloppe okay apres on recommence isntaller le autre tube enveloppe avec joints neuf !
si recommence à fuite donc il faut ajouter le rondelles d'appui à 2 parties sur le flasque pour eviter fuite l'huile ;-)