|
Fuite à la pompe à essence et odeur d'essence
aloha
j'ai cherché et lu pas mal de post sur la question mais voulant plus d'infos je vous expose le problème.
Hier je prends mon bay de 73 qui n'a pas roulé depuis 4 jours (rien d'exceptionnel) plus de carburant donc je vais faire le plein, et là quelle désagréable surprise que de sentir à nouveau l'odeur d'essence envahir l'habitacle de mon cher combi... >Je pense, d'après les posts que j'ai lu, que mes durites et autre goulotte d'essence sont très usées (j'envisage de les changer prochainement mais n'ayant pas de lieu pour démonter le moteur ça va attendre encore un peu, à moins d'une ame charitable qui se dévouerait pour me donner la main... :-D )
mais une nouvelle surprise m'attendait, en ouvrant le capot moteur j'ai découvert une fuite d'essence sur la base de la pompe à essence (d'après un autre post il faut que je changeles deux joints papier et peut etre la piece en bakélite...) tout ça c'est ok, du moins pour la théorie...
mais ma question est: est ce que cette fuite a la base de la pompe a essence peut avoir un lien quelconque avec les trous a l'acélération que je ressens quand je conduis (obligé de faire "vroum vroum" avant de lacher l'embrayage sinon ça broute sévère), est ce que ça expliquerait ma surconsommation de carburant, et enfin y'a t il un risque réel et imminent d'incendie si je continue à rouler avec cette fuite??????? :-? :-? :-?
merci de vos renseignements car je n'aimerai pas le voir bruler surtout que je n'ai pas encore acheté d'extincteur...ERREUR!!!!!
McNO
PS: aujourd'hui il pleut donc ça ne brulera pas... :-D :-D :-D