bonjour a tous, voila mon probleme, je me suis garé ce matin dans une rue en pente, (l'arriere de ma coxinelle plus bas que l'avant) et quand je suis revenu, une 'mini' flaque d'essence se trouvait sous le moteur...... aaahh me suis je dis mais voila lorsqu'elle est sur le plat, rien, pas de fuite !!!, j'ai vérifié les durite qui mérite d'etre changé ( celle de chaque coté du filtre sous le voiture et celle relié a la pompe), chose qui sera faite des demain, mais je ne comprend pas pourquoi sur le plat sa fuit pas.... (moteur tournant ou pas, meme chose)...merci d'avance
Un grand classique: le pointeau de la cuve qui a prit du jeu, la voiture avec le reservoir plus haut que la cuve du carburateur, fait que la gravité pousse sur l'essence qui pas freinée par le pointeau se met a degueuler de partout, et apres c'est l'escalade! Ça passe dans le corps du carburateur, passe par les collecteurs, se melange a l'huile. Evidement a plat le phenomeme disparait. L'dée des joints me parait pas la bonne. Ca peut fuire, mais de la a provoquer des flaques?
Les solutions:
sans rien toucher: gare ta caisse avec le reservoir vers le bas, sinon si tu le sent tu te fait revision complete de ton carburateur.
Amicalement