Sur une 1303 de 1973 toute d'origine.
Après application d'un nettoyant moteur, d'un rinçage à l'eau (pas à la haute pression) puis d'un séchage à l'air conprimé.
Quelques minutes de fonctionnement sur place suffisent, l'huile suinte à la limite du moteur et la boite de vitesses.
La partie AV de la tôle de protection (côté gauche) des tubes enveloppe enpêchent de bien voir l'origine de la fuite.
Le moteur consomme un peu d'huile mais ne fume pas, cela voudrait peut-être dire qu'il s'agit d'un joint défectueux en sortie de moteur ?
Avez-vous des explications, des expériences ou des conseils ?
Merci d'avance
Michel
Merci alf,
Je suppose qu'il faut sotir le moteur !
Le remplacement du joint spi est-il délicat ? Des conseils si tu as déjà pratiqué ce genre d'intervention ?
Salut!
je confirme ce qu'a dit Alf...c'est bien un joint spi.
Pour le changer il te faut tomber le moteur et demonter l'embrayage et volant moteur.Attention en montant le nouveau de ne pas le "tordre" sous peine de recommancer de nouveau l'operation!
farba,
Le joint spi serait côté moteur ou côté boite, car tu dis qu'il faut sortir l'embrayage ?
Désolé si ma question te parait basique mais je ne maitrise pas encore !
Merci
ca depend si c'est un joint spi de boite ou moteur. quoiqu'il en soit faut tomber le moteur pour le changer. ensuite cela depend de la couleur de l'huile pour identifier si boite ou moteur.
Pour déterminer si c'est de l'huile de boite, c'est facile, elle a une odeur bien particulière...nettement plus soutenue que l'odeur de l'huile du moteur.
Jerome