fuite d'huile bizzare!! jsute lorsuqe je roule vite!!
moi aussi j'ai une fuite effectivement juque la rien d'anormal!!
Néanmoins tantq ue je roula en ville t ne roule pas vite pas de fuite !! pas un brin d egraisse a terre!!
Avant hier je fait un trajet de 100 borne et m'arrete pour faire une pause apres 80 KM et la un demi litre d huile noire sur le bitume!! hje prend peur mais je repar de plus belle je remet de l'huile tout les 50 km no soucis ....
Je rentre a paris et la plsu de fuite!! bizzare non??
J'ai matter dessous:
Y aquand meme beaucou d'huile sur le carter!!
Il y a des joints tubes enveloppe de qulité mexicaibnen dessus estce ca??
un joint spi??? (trop dur j'espere pas!!)
la suis un peu perdu?? une idée??
Re: fuite d'huile bizzare!! jsute lorsuqe je roule vite!!
Aucune fuite d'huile ne peut être qualifiée de "normale".
1/2 litre d'huile en s'arrêtant, c'est gros probleme. Et c'est pas un joint de tube enveloppe qui laisse partir 1/2 litre d'huile...
Alors au lieu de remettre de l'huile tous les 50 km, de pourrir la planète et d'attendre que ton moteur te lache, il est grand temps de montrer ton moteur à un type qui maitrise la chose.
Que tout le monde te donne les secteurs de fuite habituels ne t'aidera en rien à localiser et diagnostiquer TON probleme.
ok merci vais faire ca mais bon si je m'etais eviter ce genre de visite!! mais bon!!
on verra buen pour toi ce ne sont pas les joints de tubes enveloppe!!
bref vousu tiens o courant!!
Le seul truc que je trouve bizarre:
Si c'etait un joint spi j'aurais une fuite tout le temps!! et pas juste queand je roule vite et monte en temperature !! non?? :-(
Salut,
J ai eu un probleme similaire au tien. Je perdais de l huiel quand a chaud et au dessu d une certaines pression. Je n ai pas pu detecte la fuite tout de suite. Un jour de paris clermont (500km), le voyant qui s allume au moindre virage... Bah oui, la fuite avait fait passer un max d huile. Lorsque que tu t arrete tu a tres vite une grosse flaque qui se forme. Pour moi c etait le joint spi qui rendait l ame : A froid l huile passe pas, mais a chaud avec la pression il suinte de partout. Mais vue que la cloche est un minimu etanche, tu le stocke au nivo du volant moteur, cest pour ca que tu as une flaque quand tu t arrete.
Donc verifie l etat de ton joint spi, y a des chance que ton embrayage soit legerement griasse aussi (mon disque etait HS). Si la fuite se repete apres avoir changer le joint (et que cetait lui le coupable), et bien tu as pas de chance ca peut etre le palier qui est en cause (usure excessive), j ai allume 3 joint spi avant de le decouvrir. Tard pas trop a verifier, car si c est le kjoint la fuite peut rapidement s aggraver et la tu vas vite passer les 2.5 litre
Quand au probleme de polution !!!!
poluer du bitume hummmmmmmmmmmm!! je reste perplexe!!
L'huile ne reste pas ad vitam eternam sur le bitume. Dès qu'il va se mettre à pleuvoir, l'eau va rincer la route et faire couler l'huile sur l'accôtement et s'infiltrer dans le sol lentement. Ca, c'est de la pollution.
Tout d'abord nzttoies bien tout pour voir d'ou vient ta fuite, tu n'es pas clair dans ta description.
Facile de voir si cela vient du côté volant moteur, tube enveloppe, jauge à huile, pompe à essence, capteur de pression.
Quand tu sauras d'ou cela vient, tu sauras comment agir
Dans les cas que j'ai déjà rencontré qui sont simples à réparer, et qui fuient à chaud à un certain réhime :
- capteur de pression HS, avec fuite au sertissage
- poulie arrière en alu avec filet de retour d'huile mal gravé, y'a pas de joint spie de ce côté là.
Avant de tout démonter, regardes bien, et si il faut poser, ne tarde pas trop.
PS le joint spie de volant moteur, ce n'est pas si grave non plus.
Encore une petite remarque sur la pollution du bitume...
Y'as pas que le lavage de la route qui va saloper l'environnement... Il faut prendre aussi en compte la quantité d'énergie (monstrueuse probablement) employée pour fabriquer la bonne huile. Bonne huile que tu "gaspille" en ne l'employant que 50 bornes. :-(
Donc répare vite ce problème, une cox, contrairement à ce que certains disent, ne perd pas toujours de l'huile. La mienne par exemple laisse les sols propres!
Bon voila c'était mon avis sur ta remarque...(Ca m'as fait tilter, je suis un peu étudiant en biologie, section écologie :-D )
Bye bye
Arnaud