j'ai fais refaire un moteur 1600 stock par un copain mecano et VWtiste. Le moteur tourne bien. Il fait un bruit normal. Les accelarations sont bonnes digne d'un 1600 :-)
Mais il y a un petit probleme : le moteur perd de l'huile au niveau du radiateur. Le radiateur est etanche. On a demonté et rechangé les joints mais le problème est toujours là.
Peut-il s'agir de trop de pression d'huile ou la cause est ailleurs ?
Merci de votre aide
Martchy
es tu sure de ton bloc?il frequent d'avoir des fuite d'huile a se niveau sur des vieux bloc .il faut verifier s'il n'a pas de fissures avec un produit special .
Deux hypotèse (elles valent ce qu'elles valent...)
* J'avais fait la connerie de mettre des rondelles en croyant bien faire, avant les écrous, et j'ai eu des fuites pareil, heureusement, il était sur la table, les rondelles, empechaient de bien serrer et donc d'écraser les joints.
* Deuxieme hypotese : dans un VW TECH ils disent qu'il faut bien controler que les deux joints collent parfaitement au radiateur.
petite précision.... :-(
il arrive que le bloc soit fissuré entre le conduit d'huile et le haut du cylindre N°3, se n'est pas la première fois que je vois et j'entend cela, nous avons cherché pendant pas mal de temps car nous pensions que c'etait juste les joints ou le radiateur qui nous fesait défaux... Nous avons donc démonté les toles bien dégraissé le bloc et un petit coup de jet haute pression,et fait tourné le moteur "nu" sur un banc .. et verdict.. l'huile c'est mise a "pisser" entre le haut du cylindre N°3 et entre les 2 écrous de serrage de radiateur...Loulou et moi même avons chercheé pendant pas mal de temps... depuis 90 j'ai déjà vu se cas 4 a 5 fois... :-?
Elroocky : 4 ou 5 fois en 12 ans hmmm ca fait environ une fois tous les 3 ans. Espérons que ca tombera pas sur moi :-)
Je redemonte dimanche et j'en saurais un peu plus ...
Merci de votre aide
SALUT
Le moteur 1500 de mon split a les meme problème , après dégraissage et nettoyage , le bloc est fendu sur la base du radiarteur d'huile.
Comme j'ai bien envis de lui laisser son 1500 d'origine pour le moment ( et en plus il tourne comme une montre) , j'ai decider de le reparer.
Un demontage est obligatoire pour ce genre d'opération.
Démontage , nettyoage de la partie fissurée , ensuite avec une petite meule , tu dois gratter jusqu'a atteindre le bloc sain , non fissurer.
Ensuite tu as le choix entre ressouder le bloc mais gaffe a la chauffe ou bien te servir d'un melange qui soude a froid.
La deuxième méthode , je l'ai deja utilisé sur des boites a vitesses et ça ne bouge pas.
Voila ce que je peux te dire
Travailles bien
@bientot
Stéphane
Salut, je valide Bugster sur la methode de "soudure a froid" J'avais foire lefiletage de ma sonde de Temp huile, j'ai utilise ce produit et plus jamais de soucis (si ce n'est que ma sonde etait soudee mais bon, en reparation de fortune......)