bonjour a tous,
hier sur l'autoroute (je roule en moyenne a 90 - 110 km/h) mon voyant de génératrice (le voyant rouge en bas a gauche du compteur) s'allume en rouge fixe... je sens une odeur bizarre, mais je n'arrive pas a savoir ce que c'est.
je m'arrete et controle la courroie qui est bonne et tendue selon les normes de la rta.
en arrivant je regarde un coup du coté de la batterie croyent que mon régulateur avait peut être été débranché, et la surprise...
le bouchon grace auquel je pouvais voir si ma batterie était bonne ou pas (vert ok, noir pas top, blanc h.s.) a sauté et cela a répandu je ne sais quoi un peu partout sur la batterie (je ne pense pas que ce soit de l'acide sinon cela aurait attaqué le plastique noir?)
la batterie étant récente et de bonne qualité cela m'étonne... (a propos, je crois que c'est une "batterie seche" sans certitude je n'y connais rien dans ce rayon).
est ce possible que ce soit du a une panne du régulateur entre la dynamo et la batterie qui aurait provoqué ça? (surtention dans la batterie?)
je dis peut être une anerie...
merci pour votre aide