2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Type 2 / Combis
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 23/09/2008, 20h07   #1
Le cracoucass
Membre

Inscrit depuis : août 2008
Frigo gaz ventilation

Bonjour,

Sur mon Bay, j'ai rebouché le trou dans le plancher sous le frigo qui servait à faire pénétrer le 220V, entre autres...
Je l'ai rebouché car ça prenait l'eau par temps de pluie et pourrissait mes planchers.
Maintenant le frigo ne marche plus au gaz, à mon avis il n'a plus assez d'oxygène.
Y'a t'il une solution du type :
- aération plancher qui ne prend pas l'eau...(j'en doute)
- ventilation mécanisée
- nouveau frigo?

Merci
Le cracoucass est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2008, 15h18   #2
Le cracoucass
Membre

Personne ne sait ?
Vieux 29/09/2008, 16h24   #3
seniorcanardo
Membre

Inscrit depuis : mai 2006
pour éviter que l'eau ne remonte, tu peux tenter le coup de l'écope d'air tournée vers l'arrière, ou de mettre des bavettes sur tes roues avant.
ou bien re percer (désolé!) et faire juste passer un tuyau de PVC en 40, ça devrait suffire pour le flux nécessaire.
pour l'aération mécanisée, fais un tour chez ton PCiste du coin, il doit avoir des ventilos en 12v à 1€ en récup; j'ai pas encore monté ça sur le mien, mais il paraît que le frigo est beauoup plus vif. un seul en évacuation devrait suffire pour créer un turn over suffisant, sans risque d'éteindre ta précieuse flamme comme dans "La Guerre Du Feu"
seniorcanardo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2008, 17h16   #4
Le cracoucass
Membre

Merci, j'avais d'ailleurs rebouché de manière démontable... je vais chercher des écopes faites pour les planchers. Pour le ventilo, je vais déjà monter une deuxième batterie avec un coupleur.

D'autre part, je viens de trouver de bonnes réponses sur :

http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=4&t=10

(sans faire de pub)
Vieux 29/09/2008, 17h24   #5
Madcow
Membre

Inscrit depuis : novembre 2005
Citation:
Posté par Le cracoucass
Merci, j'avais d'ailleurs rebouché de manière démontable... je vais chercher des écopes faites pour les planchers. Pour le ventilo, je vais déjà monter une deuxième batterie avec un coupleur.

D'autre part, je viens de trouver de bonnes réponses sur :

http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=4&t=10

(sans faire de pub)

Hello,

Pas encore lu le lien que tu donnes, mais je ne boucherai pas la ventilation d'un apparreil à gaz dans un espace clos... Pour qu'il fonctionne correctment d'une part, pour les risques liés au feu, et surtout pour le Co...

Sinon pour bloquer le fux d'eau, une boite à clapet / louvre comme sur les bateaux... Tu as une chicane l'interieur, et un petit trou pour évacuer l'eau rentrée dans la première partie de la boite... Ca marche très bien sur les bateaux par tempête, alors ca devrait le faire sous un combi. On parle de 2 tupperware, 2 tailles differrentes, avec le plus petit monté sur la sortie, un trou coté avant, et le deuxième un peu plus grand dans lequel tu enfermes le petit avec un trou coté arrière... C'est pas facile à expliquer, mais c'est tout simple en fait.

a+
Madcow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2008, 10h00   #6
Le cracoucass
Membre

J'ai laissé débouché ventilations haute et basse ainsi que la ventilation gaz brulés, et une aération de l'échangeur à l'arrière du frigo. J'ai mis un détecteur de monoxyde juste au dessus.
Je ne pense pas avoir de problème de ventilation pour l'installation gaz, c'est juste que le frigo ne marche plus au gaz depuis que j'ai rebouché la trappe de plancher. C'est un problème d'apport d'oxygène au niveau du brûleur.
Vieux 30/09/2008, 10h10   #7
Madcow
Membre

Inscrit depuis : novembre 2005
Citation:
Posté par Le cracoucass
J'ai laissé débouché ventilations haute et basse ainsi que la ventilation gaz brulés, et une aération de l'échangeur à l'arrière du frigo. J'ai mis un détecteur de monoxyde juste au dessus.
Je ne pense pas avoir de problème de ventilation pour l'installation gaz, c'est juste que le frigo ne marche plus au gaz depuis que j'ai rebouché la trappe de plancher. C'est un problème d'apport d'oxygène au niveau du brûleur.

Hello !

Tu as bien raison d'avoir monté un détecteur de Co. Par contre je pense que tu devrai le mettre sur un point bas de ton volume habitable. Les points hauts c'est plus pour des détecteurs de fumée. ( c'est quand même relatif dans un si petit espace)

Evidément tu peux faire plus cool en emportant un canari que tu enchaines au pied de table !
Madcow est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tuyau d'évacuation des gaz brulés d'un frigo electrolux jetronic64 Type 2 / Combis 1 25/10/2005 13h33
Frigo Westy - comment marche le gaz? syd Type 2 / Combis 5 10/08/2005 20h37
Frigo camping gaz combi72 Type 2 / Combis 0 18/09/2004 15h29
probleme fonctionnement au gaz frigo westy fred100 Type 2 / Combis 5 04/08/2004 10h04
Frigo à gaz Romulus Aménagement, Equipements intérieurs et Electricité 5 07/04/2003 10h33

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Mecatechnic

Transporter Services

Dream Machine

Beetle 64

Teoz Racing Car

Meca-Evolution

WPK Racing shop

VW Discount

Bugs Are Us