Sur mon Bay, j'ai rebouché le trou dans le plancher sous le frigo qui servait à faire pénétrer le 220V, entre autres...
Je l'ai rebouché car ça prenait l'eau par temps de pluie et pourrissait mes planchers.
Maintenant le frigo ne marche plus au gaz, à mon avis il n'a plus assez d'oxygène.
Y'a t'il une solution du type :
- aération plancher qui ne prend pas l'eau...(j'en doute)
- ventilation mécanisée
- nouveau frigo?
pour éviter que l'eau ne remonte, tu peux tenter le coup de l'écope d'air tournée vers l'arrière, ou de mettre des bavettes sur tes roues avant.
ou bien re percer (désolé!) et faire juste passer un tuyau de PVC en 40, ça devrait suffire pour le flux nécessaire.
pour l'aération mécanisée, fais un tour chez ton PCiste du coin, il doit avoir des ventilos en 12v à 1€ en récup; j'ai pas encore monté ça sur le mien, mais il paraît que le frigo est beauoup plus vif. un seul en évacuation devrait suffire pour créer un turn over suffisant, sans risque d'éteindre ta précieuse flamme comme dans "La Guerre Du Feu"
Merci, j'avais d'ailleurs rebouché de manière démontable... je vais chercher des écopes faites pour les planchers. Pour le ventilo, je vais déjà monter une deuxième batterie avec un coupleur.
D'autre part, je viens de trouver de bonnes réponses sur :
Merci, j'avais d'ailleurs rebouché de manière démontable... je vais chercher des écopes faites pour les planchers. Pour le ventilo, je vais déjà monter une deuxième batterie avec un coupleur.
D'autre part, je viens de trouver de bonnes réponses sur :
Pas encore lu le lien que tu donnes, mais je ne boucherai pas la ventilation d'un apparreil à gaz dans un espace clos... Pour qu'il fonctionne correctment d'une part, pour les risques liés au feu, et surtout pour le Co...
Sinon pour bloquer le fux d'eau, une boite à clapet / louvre comme sur les bateaux... Tu as une chicane l'interieur, et un petit trou pour évacuer l'eau rentrée dans la première partie de la boite... Ca marche très bien sur les bateaux par tempête, alors ca devrait le faire sous un combi. On parle de 2 tupperware, 2 tailles differrentes, avec le plus petit monté sur la sortie, un trou coté avant, et le deuxième un peu plus grand dans lequel tu enfermes le petit avec un trou coté arrière... C'est pas facile à expliquer, mais c'est tout simple en fait.
J'ai laissé débouché ventilations haute et basse ainsi que la ventilation gaz brulés, et une aération de l'échangeur à l'arrière du frigo. J'ai mis un détecteur de monoxyde juste au dessus.
Je ne pense pas avoir de problème de ventilation pour l'installation gaz, c'est juste que le frigo ne marche plus au gaz depuis que j'ai rebouché la trappe de plancher. C'est un problème d'apport d'oxygène au niveau du brûleur.
J'ai laissé débouché ventilations haute et basse ainsi que la ventilation gaz brulés, et une aération de l'échangeur à l'arrière du frigo. J'ai mis un détecteur de monoxyde juste au dessus.
Je ne pense pas avoir de problème de ventilation pour l'installation gaz, c'est juste que le frigo ne marche plus au gaz depuis que j'ai rebouché la trappe de plancher. C'est un problème d'apport d'oxygène au niveau du brûleur.
Hello !
Tu as bien raison d'avoir monté un détecteur de Co. Par contre je pense que tu devrai le mettre sur un point bas de ton volume habitable. Les points hauts c'est plus pour des détecteurs de fumée. ( c'est quand même relatif dans un si petit espace)
Evidément tu peux faire plus cool en emportant un canari que tu enchaines au pied de table !