2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Aménagement, Equipements intérieurs et Electricité
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 06/04/2003, 10h59   #1
Romulus
Membre

Inscrit depuis : avril 2003
Frigo à gaz

Nous venons d'acheter un Type 2 78 Devon qui est équipé d'un frigo Electrolux. Il peut être alimenté de plusiseurs façons et le vendeur nous a dit qu'il l'utilisait avec une bouteille de gaz en permanence.

Ce qui nous surprend / effraie un peu, c'est que la bouteille de gaz est dans le compartiment moteur (côté gauche, les batteries étant à droite), sans protection spéciale.

C'est notre premier van donc on ne sait pas si c'est normal / sans risque, etc...

Dans l'attente de vos réponses, je crois qu'on va boire de la bière chaude...
Romulus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2003, 11h24   #2
lekoyote
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Re: Frigo à gaz

typically english , so..

eh oui = choisir entre le gaz dans la cellule et le gaz a l'exterieur de la cellule ,that is ze question.
c'est normal sur un devon.
les premieres conversions devon ( sur split ) avaient meme une prise male au niveau des feux arriere , obligeant a brancher la bouteille dehors !
sur un west la bouteille est a l'interieur , mais dans ce cas , le plancher est perçé pour evacuer le gaz en cas de fuite ( plus lourd que l'air , il s'enfuit pas les points bas , mais en cas de fuite , le danger est encore là = c'est pour cela que le gaz a une odeur , c'est un parfun rajouté pour alerter ..)

quant à l'avoir dans le compartiment moteur , c'est a mon avis un risque important = en cas de fuite , une simple micro etincelle d'allumage et c'est la cata ...

c'est une bouteille de quelle taille ? 5 kilos , 13 kilos ... ?

Vieux 06/04/2003, 12h32   #3
Romulus
Membre

Inscrit depuis : avril 2003

Je ne suis pas sûr... Je vais chercher le combi lundi et je ne me rappelle pas quelle est la taille de la bouteille. Je crois qu'en attendant, on ne va pas utiliser le frigo. Ca me paraît bien dangereux aussi !

Le combi a une batterie alternative, je ne sais pas si le frigo peut y être raccordé. Il y a aussi une prise pour le raccorder sur du 220 V, dans un camping par exemple.

Merci du conseil.
Romulus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2003, 16h50   #4
lekoyote
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002

ton frigo doit aussi fonctionner avec du 12v = on appelle ça tri mixte = 3 energies = gaz 220 12 .
avec 2 batteries et une utilisation week end , c'est tres suffisant , a condition de la " charger " la veille sur le 220
tu prends la route avec un frigo deja frais , et c'est de l'economie pour ta batterie auxiliaire , qui ne sert qu'a la recharge ponctuelle.
Vieux 06/04/2003, 23h43   #5
combidevon
Membre

Inscrit depuis : décembre 2002
Envoyer un message via MSN à combidevon

salut normalement ta bouteille de gaz doit se trouver a l'interrieur dans le meuble qui prolonge ton evier plaques tu verifies car normalement tu veras ton plancher est ajoure pour la circulation de l'air et tu fonctionne avec une grosse bouteille camping gaz il est aussi FORMELLEMENT INTERDIT de faire fonctionner ton frigo au gaz en roulant tu doit fonctionner au 12 volts en roulant et 220v ou gaz a l'arret pour plus de renseignement sur les lois trouve toi un vieux bouquin desole pour la pub CAMPING CAR MAGAZINE AMENAGER SOI MEME SON FOURGON et tu vera tu ce que tu dois savoir niveau omologation gaz electricite eau meuble (angle droit) ect
A+ ;-)
Vieux 07/04/2003, 11h33   #6
westy60
Membre

Inscrit depuis : mars 2003

evite le 12v quand tu es arreté,ça pompe un frigo!
si il est bien froid au départ et maintenu par le 12v en roulant il restera frais un bon moment quand tu t'arrête(il faut sortir ce dont on a besoin en une seule fois et éviter les ouvertures multiples,je fais comme ça avec ma simple glacière sur un week-end ; penser aussi à remplir totalement le frigo avec des bouteilles d'eau froides par exemple qui maintiennent le froid à l'arrêt)
comme vous le gaz dans le compartiment moteur,ça me fait peur!
Patrick
westy60 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Transporter Services

Slide Performance

Meca-Evolution

Teoz Racing Car

Vintage Import

Plaque constructeur

WPK Racing shop

Dream Machine

VW Discount