Salut à tous, cela fait 10 ans que je circule sur nos belles routes: 6 ans de moto et 4 ans de water-cooled. Depuis moins de deux mois c'est une 1300 de 69 qui fait mon bonheur tous les jours... Le plus bizarre, c'est que durant cette courte période, j'ai eu droit à autant de contrôle routier qu'en 10 ans!! C'est simple, à chaque fois que je croise les forces de l'ordre, j'y ai droit... Bien entendu, ça ce passe toujours avec le sourire parfois avec un tour de la belle voir des compliments... :-D
Je me pose donc une question existentielle: Faut il prendre la cox pour aller acheter des surgelés en été? Au risque de croiser une patrouille et d'être contraint de regarder les glaces fondre et la pizza aux anchois se ramollir!!!
Sérieusement, la titine est entièrement d'origine (pas de stinger), je respecte les limitations de vitesses et je freine au orange... Que faut il en déduire? Les forces de l'ordres sont des amateurs air-cooled en puissance? Avez vous, vous aussi l'occasion d'entendre régulièrement "Bonjour monsieur, madame, mademoiselle, les papiers du véhicule svp" lorsque vous êtes au volant de votre merveille?
Bonne route... à tous.
nan, j'ai jamais eu de controles durant l'année que je vient de passer avec ma cox, meme avec mon "A" derrière. Pourtant, ils ont du etre tentés les quelques fois ou ils arretaient les scooters pour les controles anti-bruit à la sortie de mon lycée :-D
ça m'est arrivé une fois, pour une fois, ça c'est bien passé, le gend était un passionné d'anciennes, coup de bol je pense... on a discuté pendant 1/4 d'heure mais sinon ça ne m'arrive jms, pas de risque d'excès de vitesse.
la mienne est dans son jus.
Par contre, à la douane Franco-Suisse en revenant de château d'oex, on a systématiquement le droit à une fouille de la voiture, "vous savez le RED BULL, en France, c'est interdit , hein ???"
oui d'accord. on ne recommencera plus monsieur le douanier... ;-)
Mon Split tel qu'il était lors de son achat en 1997 :
J'ai roulé occasionnellement tel que durant moins de deux ans ( - de 5000 Kms).
Bilan : 2 contrôles routiers (peut-être sur les deux seuls croisés d'ailleurs :-o )
Et puis en 1999, un nouveau coup de pinceau (oui-oui, c'est bien le même ! :-D ) :
J'ai roulé depuis environ 15 000 Kms (dont quelques mois d'hiver -Argh !- pour aller tous les jours au travail...). Mais je m'en sers surtout l'été et j'ai ainsi souvent croisé la Gendarmerie...
Bilan : 2 contrôles routiers !!! :-o :-o :-o
Dont un avec haut-parleur de la voiture bleu roulant à nos côté sur autoroute : "Prenez la prochaine sortie, nous allons effectuer un contrôle du véhicule". Evidemment ça faisait tellement de bruit à l'intérieur du Split qu'il a fallu les faire répéter 2 ou 3 fois car ma copine et moi nous n'entendions / comprenions rien... :-D :-)
Bref, va comprendre...
Faut dire que j'ai une bonne tête d'enfant sage ;-)
A +
Tanguy
Ben écoute c'est tout comme toi,il n'y a que quand je suis en cox que je me fais arrêter. Que je sois en infraction (pas de ceintures ou excés de vitesse) ou non, c'est assez régulièrement que les forces de l'ordre m'invitent à me garer en bord de route.
Leur petit manège est identique à chaque fois et immuable (bien que ce soit à chaque fois des gendarmes différents):
- l'air sévère, ils me demandent les papiers
- En général je n'ai pas la carte grise, ils me menacent des pires sanctions
- Le voile est levé, ils me félicitent pour la voiture
- On fait le tour de la voiture ensemble, et une longue discussion entre passionné de voitures anciennes s'ensuit.
A chaque fois, se sont des fondus de voitures anciennes (2cv, Méhari, Alfa..) en train de les restaurer. On s'échange des adresses, on partage des expériences...et aprés un long bavardage toujours enrichissant, il me laissent partir sans PV, ni contravention...
Ce qu'ils ne supportent pas se sont les gens agressifs lorsqu'ils se rendent compte qu'ils se sont fait arrêter pour que la maréchaussée admire leur voiture...
Alors avis aux pressés, mieux vaut naturellement un petit mot gentil pour s'éclipser en vitesse, avant que la glace recouvre les planchers.
C'est dans ces cas là qu'on aime la gendarmerie.....
Je me suis fait arrêté 1 fois. j'avais la cox depuis 1 semaine.
C'était là aussi pour la voir. Je n'étais pas en règle (pas l'assurance , ni le macaron sur moi), mais il a été cool car je venait de l'acheter et j'allais au garage faire des réparations.
Mais cette cox (avant que je l'ai) a été arrêtée plusieurs fois (dont une fois en ma présence), en général pour la voir de près (c'est un cal look rose et bleu droppé et portant pas en super état). :-o
Et bien moi je travaille à Paris, et il y a peu de temps j'ai acheté une cox verte avec les ailes blanche et je me suis dit pourquoi pas écrire Polizei sur les portes ce que j'ai fait, et bien en allant tous les jours sur Paris je n'ais eu droit qu'à un contrôle sur la place de la Bastille, mais pour cela je crois que tous le monde me connait et comme je respecte le code de la route, je pense qu'ils me laissent tranquille, surtout que j'ai même croisé des agents de la bac et il m'ont dit : "il est ou vorte collègue Mr Derrick... :-D :-D ;-) . Par contre les "ZIVA" n'aiment pas trop ça...
Citation:
Arno a écrit*:
Ben écoute c'est tout comme toi,il n'y a que quand je suis en cox que je me fais arrêter. Que je sois en infraction (pas de ceintures ou excés de vitesse) ou non, c'est assez régulièrement que les forces de l'ordre m'invitent à me garer en bord de route.
Leur petit manège est identique à chaque fois et immuable (bien que ce soit à chaque fois des gendarmes différents):
- l'air sévère, ils me demandent les papiers
- En général je n'ai pas la carte grise, ils me menacent des pires sanctions
- Le voile est levé, ils me félicitent pour la voiture
- On fait le tour de la voiture ensemble, et une longue discussion entre passionné de voitures anciennes s'ensuit.
A chaque fois, se sont des fondus de voitures anciennes (2cv, Méhari, Alfa..) en train de les restaurer. On s'échange des adresses, on partage des expériences...et aprés un long bavardage toujours enrichissant, il me laissent partir sans PV, ni contravention...
Ce qu'ils ne supportent pas se sont les gens agressifs lorsqu'ils se rendent compte qu'ils se sont fait arrêter pour que la maréchaussée admire leur voiture...
Alors avis aux pressés, mieux vaut naturellement un petit mot gentil pour s'éclipser en vitesse, avant que la glace recouvre les planchers.
C'est dans ces cas là qu'on aime la gendarmerie.....