Alors…
Tout d'abord, soyez indulgent, je suis super balaise en meca auto (mode humour : ON) !
Donc, ce matin en prenant mon split, j'ai eu une ch'tite frayeur au freinage (rien de grave, mais surpris !)
La pédale de frein est très lache jusqu'au plancher et là on peut commencer à freiner
mais il faut appuyer costeaud ! Le problème est que je n'y connais rien et que je n'ai même
pas la notice du combi et rien qui pourrais me mettre sur la voie…
1. Appuie une bonne dizaine de fois sur ta pédale de frein, attends 3 ou 4 mn et penche-toi sous le bus pour vérifier s'il y a une trace de liquide qui coulerait du côté intérieur de la jante (celui qui ne se voir pas, sous le combi). Si oui, mets-y le doigt : est-ce que c'est visqueux? Tu peux aussi démonter tes baby-moon, pour voir s'il n'y a pas de fuite de liquide de frein.
2. Lorsque tu freines, est-ce qu'en "pompant" la course que tu dis "lache" diminue?
Alors…
Il y a effectivement un liquide qui a attaqué la peinture de mes jantes ??? :-?
Est ce que cela peut être du liquide de freins et pouvez vous me dire
où se trouve le reservoire de liquide ?
…et si c'est ça, que dois-je faire ?? :-?
Vu ce que tu dis, c'est pratiquement certain que tu as un problème là ou la peinture de tes jantes a été attaquée.
ça peut être les durites de freins qui sont poreuses (souvent ça fait une vessie là ou ça fuit), un problème avec les cylindres de freins si tu est en tambours, il te suffira alors de les changer, si tu est en disques, ça peut être l'étanchéité du piston qui n'est plus correcte (piston ovalisé, simmer poreux). Vérifier également que les purges ne sont pas un petit peu ouvertes...
si ca à attaqué la peinture de tes jantes je pencherais pour un cylindre de roue hs, le mieux serais que tu les changes tous car si tu en a un qui fuit s'il sont d'origine les autre doivent etre en fin de vie, donc changent les et refait une purge c'est ta sécurité et celle des autres
Si la peinture est attaqué, c'est du liquide de frein. Donc tu es bon pour changer les cylindres de roue (2 par roue). Et pour le bocal de liquide, il se trouve sous les pieds du conducteur, il y a un cache rond qui s'enlève en le tournant a la main. A+ et bon courage
le réservoir de liquide est fixé au dessus du maitre cylindre c'est à dire juste sous tes pieds quand tu est au volant.
C'est un couverlce rond d'environ 10 cm de diamètre au niveau du plancher.