Pour commencer, j'ai déjà lu les nombreux postes sur le sujet mais n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
le problème: ma pédale de frein a une course énorme comme si le circuit de freinage était mal purgé, j'arrive limite à bloquer les roues mais pédale au planché. J'ai des disques VW devant et des tambours à l'arrière.
historique du problème:
1. j'ai bien sûr commencé par purger avec un copain qui "pompant" sur les freins mais absolument aucun effet.
2. réglage au micropoil des tambours arrières, aucun effet.
3. re-purge du circuit de freinage dans un garage avec l'appareil Facom (mise sous pression du circuit). Je suis sûr à 99.9% que le circuit est correctement purgé mais pas le moindre effet.
4. Le maitre cylindre (double circuit) m'a l'air quasi neuf et ne fuit en tout cas pas. Idem pour les durites, elles ont l'air presque neuves, sans fissures ni fuites.
Je n'ai plus d'idée, qqun a-t-il vécu une expérience similaire ou aurait une idée de la cause du problème???
Reste la possibilité d'avoir des tuyaux de freins en très mauvais état ou pincé qui se dilatent quand tu freines (avec quelqu'un qui freine et une autre personne qui regarde les tuyaux de freins ça se voit) ou un maître cylindre non adapté avec un petit piston...
Des plaquettes de freins usées de travers qui font travailler l'étrier anormalement mais tout ceci doit se voir avec une autre personne qui freine comme je l'ai écrit plus haut.