A ma connaissance, il n'existe pas de disques en 5x205 (entraxe de fixation des roues actuel de ton BW) adaptable sur ton train avant. Donc si tu souhaites conserver tes roues d'origine, tu vas devoir rester en freinage tambour à l'avant.
En revanche, il est possible de monter les fusées + disques de combi d'après 70, directement sans de réelles modifications. L'entraxe des goujons, sur ces modèles, est 5x112.
Avec ceci, tu peux ensuite :
- Mettre des adaptateurs 5x112/5x130 à l'avant et 5x205/5x130 à l'arrière si tu montes tes Fuchs;
- Monter des tambours arrière de BW post-70, et mettre 4 jantes identiques en 5x112
- Monter des Empi 5 branches ou BRM en 5x112 devant et 5x205 derrières (les 2 modèles existent dans les 2 configurations).
thanksferdinand a écrit :
"En revanche, il est possible de monter les fusées + disques de combi d'après 70, directement sans de réelles modifications. L'entraxe des goujons, sur ces modèles, est 5x112."
qu'entend tu par "sans réelles modifications"? on m'a dit que les trains d'avant et d'apres 70 n'étaient pas semblables, qu'ont ils exactement comme différences? les fusées à disques ne sont donc pas "plug&play"?
Les trains avant de 68-69 ont un entraxe de fixation sur le châssis identique aux Splits. En revanche, la fusée du BW s'adapte très facilement. C'est bien du Plug&Play. La modif se situe ensuite au niveau de l'installation (si tu le désires, c'est pas obligatoire mais vivement recommandé) du Mastervac.
en fait, je voudrais savoir s'il est possible de monter un train de 69 tout bô tout droppé sur un 71 mais en conservant donc les fusées de ce dernier pour garder le freinage à disque...
si l'entraxe est différente, ça risque donc de moyennement le faire...
si quelqu'un en sait plus...
A+
djoul a écrit*:
en fait, je voudrais savoir s'il est possible de monter un train de 69 tout bô tout droppé sur un 71 mais en conservant donc les fusées de ce dernier pour garder le freinage à disque...
Comme tu t'en doutes, ce n'est pas possible. Vérifie quand même la distance entre les 2 vis qui tiennent ton train avant sur la caisse, au cas où...