j'aimerai savoir si tous les combis westfalia sont équipés de freins a disques à l'avant???
j'aimerai aussi savoir si les westy equipé de roue de secours sur le pare choc avant (tres gros pare chocs et "boite pour roue de secours") peut etre enlevé et remplacé par un pare choc "normale" sans modifications a par boucher les trous sur la face avant???
Facile: tous les bus depuis l'année-modèle 1971 (donc septembre 1970) sont en freins à disque, westfalia ou non.
Par contre il y a eu plusieurs modifications faites après-coup pour les pré-71. Je suis moi-même coupable de deux conversions tambours -> disque. Ah, l'origine se perd ma foi, mais les tambours c'est bien surtout quand on s'en sert pas :-D.
On ce qui concerne le support de roue de secours avec "la boîte carrée" :
En fait ce qui va le plus posé problème est de viré le support de roue de secours, puisqu'il est soudé sur le support de parchoc.
Sinon pour la charnière et le trou qui servent à fixer le capot polyester, suffit effectivement de reboucher les trous. Par contre faudra changer le parchoc, car il a subit une découpe pour passer la roue de secours.
Le parchoc pourra être remis à sa position initial, car il est avancé juste par 2 pattes.
Sauf erreur de ma part, la fameuse "boîte carrée" renferme dans la majorité des cas les réserves de gaz des Westfalia, n'est-ce pas?
Le fait qu'on y trouve une roue de secours est plutôt une "bidouille" (c'est pas péjoratif) spécifique. Mais je ne crois pas que Westfalia proposait ce montage.
SALUT
J'ai discuter avec le proprio d'un combi a chateau d'oex qui avais la grosse boite a l'avant et il avait effectivement la bouteille de gaz.
Il m'a dis que c'etait uniquement les imports US qui avaient cette particularité.
@bientot
Stéphane