Citation:
|
sincerement, les freins à tambour bien reglés fonctionnent plus que correctement avec un petit moteur.
|
Ma première cox qui m'a servi de daily durant 4 ans à raison de 15000 km/an, par tous les temps était, sniff...., une 1200 de 78.
J'ai roulé durant 6 mois avec les tambours et suite à plusieurs frayeur comme un fading complet suite à une descente imporatnte ou j'ai failli m'arrêter dans le bac à gravier prévu pour stopper les camions, j'ai décider de monter les disques que j'avais en stock.
Résultats:
:-) Grosses difference au niveau de l'endurance, l'année suivante j'ai repris la même descente et plus de problèmes.
:-) le freinage est beaucoup plus efficace: il est vrai qu'il faut un temps d'acclimatation, mais dans le traffic urbain plus besoin de se demander sans arrêt: "Que va faire la voiture qui vous précède? :-?"
:-) Réglages: inexistant la voiture est passé 1 fois au contrôle sans que j'ai eu besoine de règler l'ensemble: frein avant et arrière.
:-) Comme je trouvais que le freinage était un peu déséquilibré, j'ai monté des cylindres de frein avant à l'arrière: l'idéal.
Cette configuration est toujours la même depuis et a été transférée tel quel sur la 69.
Ce freinage m'a déjà sorti de situations critiques sans bobos pour la voiture...
Les disques à l'avant sur une VW ne sont pas un gros investissement et tu ne le regretteras pas.... :-)