2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ...
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 29/05/2003, 19h12   #1
furpa
Membre

Inscrit depuis : avril 2003
freins avant

bonjour à tous
quel est le meilleur moyen de monter des freins à disques av sur une cox 1200 à rotules sans acheter le kit complet chez simili meca ou autres qui est tres tres cher.
je suis en quatre trous sur jantes deltamics
merci
furpa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2003, 19h34   #2
Phiphi78
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Re: freins avant

De quel kit parles-tu?
Vieux 29/05/2003, 22h26   #3
Canthoine
Membre

Inscrit depuis : décembre 2002
Envoyer un message via Yahoo à Canthoine

PS:La VW avec un turbo et l\'injection, c\'est mieux!!!!! Boost pas de limite!!!
Canthoine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2003, 22h41   #4
Bosset

Réponse avec citation
Vieux 29/05/2003, 23h04   #5
Phiphi78
Animateur F4E

La cox de vwcharger est mon ancienne 69 à flip-front.
J'ai eu le montage à 4 tambours et celui avec disques VW origine (récupérés sur un type3 et étriers reconditionnés par mes soins avec un kit de joints) et franchement, m^meme si enterme de distance cela peut sembler similaire, dans la pratique on freine beaucoup mieux avec les disques.
On dose BEAUCOUP plus facilement en cas de freinage d'urgence surtout si on est surpris. L'endurance n'a rien mais alors absolument rien à voir.
Avec 4 tambours (j'en suis à ma 13ème VW aircooled!) je me suis déjà vu n'avoir presque plus de freins après un gros freinage sur autoroute en attendant que les tambours refroidissent ou en descente de col.
Ensuite, détail qui a son importance quand on roule (28000km/an en aircooled à une époque) il n'est pas nécessaire de re-régler sa garde à la pédale tous les 2500 bornes. Dans le même esprit, les réglages de molette à l'AR peuvent être plus espacés et un peu de jeu à cet endroit n'e gène pas ce qui n'est aps le cas lorsque l'on a 4 tambours.
Autre aspect, le mordant du freinage rassure et est INCOMPARABLE avec 4 tambours. d'ailleurs, quand on passe de l'un à l'autre il faut s'habiteur et ne pas se laisser surprendre car lorsque l'on appuie sur des disques comme avec des tambours, on bloque systématiquement. d'autant plus si l'on est surpris. I faut donc "s'acclimater" à ce nouveau montage.
Enfin dernier point : au sujet de la conformité.
La modification de passage en disques VW est homologable sur un train à rotule ou Mac Pherson et permet même le passage en 1600 en règle avec la loi puisque cela correspond à un typre des mines de VAG de l'époque. Les procédures sont celles de toutes modifs auprès de la DRIRE. Ca peut faire l'objet d'un autre post.
Vieux 30/05/2003, 04h05   #6
theau
Membre

Envoyer un message via AIM à theau

tu trouve qu'un kit disque av est cher pour moi la secu n'a pas de prix .
le jour ou j'ai dessider de passer ma cox en 1600 je suis passer au disque et y a pas a dire ça ne freine pas plus fort mais c'est sur c'est plus endurant.
tu peut toujour te tourner sur de l'ocase avec un kit pour reconditionnés les étriers plus des roulements neuf :-D

http://east-coast-vw.forumactif.com/forum.htm

vrouaaaaoummmm crrrrccccrrr
a merde c'est la boite
theau est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2003, 08h49   #7
Canthoine
Membre

Inscrit depuis : décembre 2002
Envoyer un message via Yahoo à Canthoine

Citation:
sincerement, les freins à tambour bien reglés fonctionnent plus que correctement avec un petit moteur.

Ma première cox qui m'a servi de daily durant 4 ans à raison de 15000 km/an, par tous les temps était, sniff...., une 1200 de 78.

J'ai roulé durant 6 mois avec les tambours et suite à plusieurs frayeur comme un fading complet suite à une descente imporatnte ou j'ai failli m'arrêter dans le bac à gravier prévu pour stopper les camions, j'ai décider de monter les disques que j'avais en stock.

Résultats:
:-) Grosses difference au niveau de l'endurance, l'année suivante j'ai repris la même descente et plus de problèmes.
:-) le freinage est beaucoup plus efficace: il est vrai qu'il faut un temps d'acclimatation, mais dans le traffic urbain plus besoin de se demander sans arrêt: "Que va faire la voiture qui vous précède? :-?"
:-) Réglages: inexistant la voiture est passé 1 fois au contrôle sans que j'ai eu besoine de règler l'ensemble: frein avant et arrière.
:-) Comme je trouvais que le freinage était un peu déséquilibré, j'ai monté des cylindres de frein avant à l'arrière: l'idéal.

Cette configuration est toujours la même depuis et a été transférée tel quel sur la 69.
Ce freinage m'a déjà sorti de situations critiques sans bobos pour la voiture...

Les disques à l'avant sur une VW ne sont pas un gros investissement et tu ne le regretteras pas.... :-)

PS:La VW avec un turbo et l\'injection, c\'est mieux!!!!! Boost pas de limite!!!
Canthoine est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Plaque constructeur

Slide Performance

Coxobus

VBA près de Poitiers

Nostalgia VW Shop

RetroDiscount

VW Discount

Dream Machine

Vintage Import