voila j'ai changé mes lames de suspension avant, je remonte tout, j'ai plus que la purge des freins à faire car j'ai débranché les flexibles avant. Tout ce passe bien mais maintenant, CA FREINE PLUS !!!
Voila les symptomes :
- la pédale de frein ne s'enfonce que jusqu'à la moitié, mais c'était déja comme ça avant, et elle ne freine vraiment que sur ses 3 derniers centimètres ( je pensais déja que mon Maitre cylindre était fatigué)
- quand on freine, on peut encore bouger les roues en forçant un peu à la main ---> ça freine pas
- je recommence la purge --> pareil
- là je me suis dis je vais écarter les garnitures au max, peut être que toute la force du liquide va dans la même roue !!! effectivement c'était trop recentré à l'avant. je freine, la pédale est plus dure plus vite, mais ça freine toujours pas
- je me dis mince ya peut-être une fuite, alors je pompe sur la pédale une quinzaine de fois, ça me vide presque le reservoir de liquide ---> chouette j'ai trouvé, je cherche la fuite, dommage pas trouvé, j'ai regarder dans tous les tambours, par les trous, pas de fuite.
- je regarde le maitre cylindre, pas de fuite, mais il est assez rouillé, l'axe qui sort devant aussi, le soufflé est un peu déchiré, et il y a du jeu dans l'axe... ça veut dire qu'il est mort ??????
- après avoir pompé j'ai l'impression que les garnitures d'une roue se sont desserée !!! ??
Voila où j'en suis, je précise que tous les freins arrières sont neufs depuis 3 mois(cylindres, garnitures et flexibles) l'avant non mais a l'air en bon état. tout a été fait sur chandelles.
D'ou peut venir cette fuite invisible, est ce que le maitre cylindre est mort ??? Merci d'avance de vos lumières.
désolé pour toute cette lecture mais c'est pour bien expliquer la situation.
quand tu regardes sous le combi tu as une piece noire ronde d ou part les durites de freins il se peut que ce soit celui la moi je vais changer le mien pour voir