bonjour à tous,
après avoir fait pas mal de recherche à droite et à gauche sur l'amélioration du freinage sur un type 2 ( westy de 72 dans mon cas..) je souhaiterai obtenir des infos prècises sur les references des pieces en sachant que veux installer des disques ventilés à l'avant et des disques à l'arriere. La plupart des posts manque d'info précises (ref du disque, plan des platines, ref des étriers...) le but est de bènèficier de l'experience de chacun, mais aussi d'avoir une synthese de l'ensemble et ainsi passer commande sans avoir de doute. Je souhaite monter des BRM en 5x112 par 5,5.
Pour certitude les disques ventilé de mercedes ce montent direct (ref?) idem pour l'arriere!!
en revanche on parle souvent d'étrier de porsche 944 mais n'y aurai t'il pas moins "exececif" et aussi performant ( c'est un combi westy...).
Nous savons que certain on fait ces montages avec succes je suis donc super interressé pour les plans des platines et des refs des étriers même si ce sont des porsches, doit on changer le maitre cylindre pour un modèle plus "volumineux"??
pendant que l'on y est les sites ou shop qui distribuent les refs!!!
merci d'avance!!
Philippe
disque ar de transporteur:ref?
etrier av ( porsche, golf, kersher..?)
etrier ar : idem
platine de fixation: selon choix des disques et des etriers!!
en fait l'ideal serait de donner la config précise de ceux qui ont fait un tel montage avec les refs des pieces et plan des platines en relation avec leur montage
j'ai vu aussi le montage pour l'ar avec un disque avant de BX et un étriers avant de BX... comment ca ce passe pour le frein à main avec un etrier avant???
Il y a des "Shop" qui vendent des kits "freins à disques" avans et arriéres complet pret a monter! Alors pourquoi chercher compliqué! certe, en général, ils ne sont pas homologué, mais un bricolage du genre sur les freins ne l'ai jamais, et ils sont un peut chére (entre 1000 et 1500€ le kit!).
Mais je ne comprend pas pourquoi remplacer 4 bons tambours pour des disques... ca freine bien des tambour en bon etat et bien réglé! Il y aurai peut être plus a voir au niveau amortisseur et pneumatique...
Enfin bon, chaqu'un fait ce qu'il veux...
Aller, t'cho et bon courrage. :-D
that's all!!