freinage avant plus faible que le freinage arriere
salut a tous les bouffeurs de poussieres :-D
j'ai un petit probleme sur mon bug et ne trouve pas la soluce
j'ai les freins arriere qui freinent plus fort que les freins avant
arriere tambours d'origine et avant disques et etriers ate comment fairepour equilibrer mon freinage?
merci de vos reponses
Aprés tu fais tes essais sur un parking ou une route isolée de façon a trouver la bonne répartition de freinage
Le répartiteur n'est pas la solution car d'origine ça devrait être l'inverse . Je pense que tu devrais purger tes freins si NOK , tu devrais vérifier tes flexibles si ils sont en bon état , refaire le règlage de tes freins arrières .
Re: freinage avant plus faible que le freinage arriere
Citation:
combidevon a écrit*:
salut a tous les bouffeurs de poussieres :-D
j'ai un petit probleme sur mon bug et ne trouve pas la soluce
j'ai les freins arriere qui freinent plus fort que les freins avant
arriere tambours d'origine et avant disques et etriers ate comment fairepour equilibrer mon freinage?
merci de vos reponses
tes freins AV sont pas neufs , à tout hazard ?
parce que quand j'ai monté le kit disques AV, le temps que ça se rôde (disques+plaquettes), j'avais le même probleme... :-)
Il est vrai qu'il me parait bizarre que ton freinage arriere à tambours soit plus efficace que ton freinage avant à disques mais bon !
La solution du repartiteur me semble etre la mieux dans l'hypothese ou ton systeme de freinage est en parfait etat de fonctionnement.
Commence donc en effet par verifier tous les organes relatifs à tes freins comme etriers-flexibles-maitre cylindre peut etre, mais si tout est bon, test le repartiteur mais il faut bien savoir que ce repartiteur ne fera que diminuer la puissance de ton frainage arriere pour rendre plus present ton freinage avant !
Si il s'agit d'un systeme d'origine le probleme ne sera pas résolu avec un repartiteur, a quoi servira le repartiteur, limiter le freinage ar qui est deja pas terrible (voir ce que dit CREVS) pourqoui pas un peut d'huile sur les garnitures ar pour que ca freine moin pendant qu'on y est ????
Alors rodage (si plaquette neuves), etat des disques, purge,etat du circuit, demontage et controle des frein AR qui peuvent bloquer si ils sont mal montés ou hs, voir aussi le maitre cylindre peut etre un fuite interne mais tu le sentirait a la pédale...
Citation:
telqualecran a écrit*:
Si il s'agit d'un systeme d'origine le probleme ne sera pas résolu avec un repartiteur, a quoi servira le repartiteur, limiter le freinage ar qui est deja pas terrible
Ah? parce que ça doit freiner dur à l'arrière?
Il me semble que le freinage arrière est plus fait pour ne pas que ton véhicule parte en sucette au freinage que réellement pour stopper ton véhicule.
car s'il devait être plus puissant à l'arrière, ce serait tête à queue assuré à tous les coups (j'ai donné avec un LM1C!).
Citation:
fusca973 a écrit*:
Citation:
telqualecran a écrit*:
Si il s'agit d'un systeme d'origine le probleme ne sera pas résolu avec un repartiteur, a quoi servira le repartiteur, limiter le freinage ar qui est deja pas terrible
Ah? parce que ça doit freiner dur à l'arrière?
Il me semble que le freinage arrière est plus fait pour ne pas que ton véhicule parte en sucette au freinage que réellement pour stopper ton véhicule.
car s'il devait être plus puissant à l'arrière, ce serait tête à queue assuré à tous les coups (j'ai donné avec un LM1C!).
le bleme est que l'arriere freinait beucoup plus fort que l'avant maintenant que j'ai roulé 150 kms tout est revenu comme avant en faitcomme le bug est resté a l'exterieure pendant pres de 6 mois la rouille a fait son travail et l'arriere bloquait
je vous remercie de toutes vos reponses et vous dit a jeudi en bug evidemment!!!!!!!!!
Le faciès du mec en vectra qui m'a vu en travers face à lui!!!!! :lol: :lol: :lol:
Si j'ai écrit le post, c'était pour répondre à la bêtise de Telqualecran car le freinage arrière est forcément moins fort que celui de l'avant.