salut, ya pas longtemps j'ai monté des friens a disque avant allemand sur ma cox 1302.
Et depuis quelques jour j'ai un souci. Je m'explique les plaquettes frottent sur le disque ce qui fait chauffer ce dernier et la voiture freine légerement toute seule au bout de 15 a 20 de route.
C'est assez dangereux car dans un virage je me suis retrouvé a l'envers.
La pedale de frein est dure, les roulements avant ne sont pas trop serré.
lorsque la voiture est froide pas de probleme elle ne force pas.Si vous avez u mon probleme merci d'avance de me repondre.
Faut il voir du jour entre les plaquettes et le disque a froid??????????????
Il faut que tu aies une partie de la course de ta pédale de frein qui soit dans le vide, le mieux c'est encore de demander conseil ou de regarder dans la RTA.
Si ta pédale n'a pas de jeu, il reste toujours un peu de pression dans le circuit de frein (pression résiduelle) et ça freine tout seul...
ça se règle sur la tige qui relie la pédale aux maître cylindre.
Sinon tes durites souples reliant les étriers qui sont trop vielles et qui avec le temps ont tendance à devenir de plus en plus hermetiques. Il arrive parfois quelles induisent aussi des blocage en maintenant la pression en ne relachant par le looked au lever de pied.
Génèralement on peut constater aussi des problèmes de répartition au freinage et ce de maniere aléatoire.
Michel
inadéquation du maitre cylindre /systême de freinage =pression résiduelle trop importante, mais dans ce cas celà "serre" les étriers dès les premières seondes d'utilisation.
Grippage des étriers (même récents) si la voiture n'est pas utilisée régulièrement.