Je cherche des infos sur le montage de frein à disque à l'arrière d'un combi BayWindow de 73.
Y-a-t-il des doc sur Internet ?
Existe-t-il un kit ?
Peut-on monter un kit de cox ?
Si vous avez réaliser la modif vous même, quel type de disque, d'étrier et quel est l'ampleur des modifs ?
Bref, je suis preneur de toutes vos infos sur le sujet !
Merci
Par contre, comme le bus a beaucoup de poids sur l'avant, je pense que c'est là qu'il faut travailler. Des disques plus grands et ventilés feraient toute la différence. A l'arrière on a peu à gagner et pas mal de problèmes à prévoir, par exemple de frein à main.
Et puis avant de se mettre à tout changer, il y a possiblité de largement optimiser les trains roulants:
plaquettes semi-compétition d'opel monza:lien ici
Flexibles armés.
Amortisseurs qui amortissent genre Koni rouge, Monroe van magnum.
Pneus en 205 sur jantes 6.5 pouces.
Et tout le reste en bon état: rotules, caoutchoucs, etc.
Perso j'ai monté : Disques + etriers AV de Citroen BX sur des moyeux de bay, le tout repercé en 5*100 (Golf,A3 & NB). Je dois avoir le plan de la platine de fixation de l'etrier quelque part, mais ou ? :-?
Ce moyeu, provient-il de baywindow du train avant ?
Non, il faut utiliser des moyeux arrières à cause de la présence des cannelures dans les moyeux arrières.
Il faudra modifier ce moyeu en fonction des disques que tu vas y installer et en fonction de l'entraxe des jantes que tu choisiras.
Dans l'article du Site des Oldswagens, ce sont des disques de BX repercés en 5x100, si tu reste en 5x112, ce n'est pas sur que ça passe avec ses disques là.
Si tu restes en 5x112 et que tu installes des disques autre que ceux de BX, il y a de fortes chances que tu ne puisses pas utiliser les mêmes platines que celles qui sont présentées sur l'aticle.
Donnes-nous plus d'infos sur les jantes que tu veux mettre et on pourra peut-être d'aiguiller vers le choix des disques.
@+. KENAVO
Tagada Jones
Que pensez vous de cette solution ?
Je ne suis pas sûr que ce soit possible de monter un étrier avant de BX avec des disques avant de BW. Les disques de BW font 13mm d'épaisseur lorsqu'ils sont neufs, ceux de BX n'en font que 10. Le diamètre aussi est diférent, 266mm pour les BX contre 278mm pour les BW.
Je m'étais posé la même question que toi il y a quelques temps, avec l'aide d'un catalogue Bendix, mon choix s'était posé sur des disques Arrière de Mercedes du début des années 80, il faudra que je re-regarde. Par contre, je ne suis pas sûr que ce soit montable, il y a juste que le le diamêtre et l'épaisseur de ces disques étaient sensiblement les mêmes que ceux de la BX. De plus, ça collait aux niveaux du perçage en 5x112.
Je tache de regarder ça cet Après-midi.
@+. KENAVO
Tagada Jones