Hello,
ou peut-on acheter des fraises pour faire un trois angle aux sièges de soupapes?
(je sais déja que c cher et si on fais pas des trois angles régul. ça vaut pas la peine d'en acheter etc ;-)
réponse en mp si nécessaire
bonjours tete a aleser et fraiseuse pour l usinage.tu peux les faire realisés dans une societe d usinage, ou chez un pro vw .je doute que des fraises ce vendent toutes faites du aux different diametres de soupapes.
je possède une fraiseuse mais comme le dit theau la tete a aléser n'est pas une bonne solution. Il existe des coffrets comme sur les photos du lien ci dessus ou dans un vw tech mais je ne sais pas ou les obtenir, je sais juste que c très cher...:-(
je possède un coffret comportant 5 fraises à main pour faire des 3 angles (voire 5!) sur des sièges pour soupapes de 30 a 50 mm.
Le principal fabricant de ce genre d'outil est neway. Il faut compter environ 1000 euros pour un coffret neuf mais j'ai trouvé le mien sur ebay a 250 euros.
Tu peux tout faire avec mais c'est moins précis et plus long qu'une fraiseuse avec une plaquette 3 angles.
De toutes facon il y a toujours l'angle de la soupape a usiner. J'utilise pour cela une perceuse a colonne et un outil de tournage coincé dans l'étau...
A+.
Franck